lundi , janvier 24 2022

Haaland et Meunier voient double, Dortmund fond sur le Bayern

Le Borussia Dortmund continue à marquer son territoire. Les coéquipiers d’Erling Haaland ont remporté un 9e match en 10 rencontres à domicile cette saison en Bundesliga, face au SC Fribourg (5-1). Auteur de deux buts, l’attaquant star norvégien des Noir et Jaune a encore été déterminant pour son équipe. Thomas Meunier, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a également inscrit un doublé, son premier sous le maillot du Borussia Dortmund. Les joueurs de Marco Rose reviennent à 3 points du leader, le Bayern Munich, qui se déplace ce samedi à Cologne.

Le film du match

Premier doublé avec Dortmund pour l’ex-Parisien Meunier

Bundesliga

Une fin de match de folie et Dortmund arrache la victoire à Francfort

08/01/2022 À 19:41

Les joueurs du Borussia Dortmund ont profité d’une équipe du SC Fribourg bien absente des débats pour marquer leur territoire au plus vite dans la rencontre. Sur leur première occasion franche, les coéquipiers de Julian Brandt ont ainsi ouvert le score, d’une jolie reprise de la tête décroisée signée Thomas Meunier, l’ancien joueur du PSG (1-0, 14e).

Déjà passeur sur le corner du premier but, Brandt a de nouveau trouvé Meunier au cœur du rectangle à la demi-heure de jeu pour le premier doublé du Belge avec les Schwarzgelben (2-0, 29e). Après un beau coup franc de Raphaël Guerreiro repoussé de justesse par le gardien Benjamin Uphoff (35e), la machine Erling Haaland y est allée de son but avant le repos, un chirurgical plat du pied gauche sur service de Jude Bellingham (3-0, 45e+1).

78 buts en 77 matchs pour Haaland avec le Borussia

Le 14e but de Erling Haaland cette saison dans l’élite du football allemand en a appelé un autre, une belle frappe en rupture du gauche après une passe de Mahmoud Dahoud (4-1, 75e), lequel a également nettoyé la lucarne gauche de Benjamin Uphoff d’une frappe enroulée pleine de classe (5-1, 86e).

Le léger temps faible des joueurs de Marco Rose après la réduction de l’écart de l’attaquant international bosnien du SC Fribourg, Ermedin Demirović (3-1, 61e) est resté anecdotique. Haaland a donc inscrit 78 buts en 77 matchs avec le Borussia Dortmund et cela va évidemment contribuer à maintenir haut, très haut sa valeur sur le marché des transferts. Le dauphin du Bayern Munich se rapproche des champions en titre (3 points de retard), avant le déplacement des coéquipiers de Kingsley Coman et de Robert Lewandowski ce samedi, à Cologne.

Bundesliga

Bellingham : « Vous confiez le plus grand match d’Allemagne à un arbitre dont un match a été truqué… »

04/12/2021 À 22:23

Bundesliga

Le Klassiker a tenu ses promesses, le Bayern aussi

04/12/2021 À 19:30

A propos Eurosport.fr

Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *