vendredi , juillet 10 2020

Hommages à George Floyd : la FIFA demande du bon sens

La FIFA calme le jeu.

La plus haute instance du football mondial a demandé ce mardi aux Fédérations nationales de ne pas systématiquement sanctionner les joueurs qui rendent hommage à George Floyd, et de faire preuve d’un peu plus de tact. L’annonce de la Fédération allemande sur les possibles sanctions envers ces comportements a poussé la FIFA à bousculer ses habitudes de neutralité. « La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd » , précise t-elle dans un communiqué adressé à l’agence de presse AP (Associated Press).

« L’application des lois du jeu est laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et tenir compte du contexte entourant les événements » , tranche t-elle ensuite. Cette demande d’indulgence est pourtant bien cohérente avec l’engagement et les actions de la FIFA contre le racisme. « La FIFA s’est à plusieurs reprises déclarée résolument contre le racisme et la discrimination de toute nature, rappelle également l’instance. La FIFA elle-même a promu de nombreuses campagnes qui véhiculent fréquemment le message contre le racisme lors de matches organisés sous ses propres auspices. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Un peu de clémence bienvenue. RL

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *