dimanche , décembre 15 2019

Il plante un coup franc et deux corners directs dans le même match

One-man show.

Un latéral gauche qui inscrit un triplé, c’est déjà peu commun en soi. Mais quand ce dernier est inscrit sur un coup franc suivi de deux corners directs, il devient carrément historique. Cet exploit, c’est Joe Jacobson qui l’a réalisé ce samedi en League One, la troisième division anglaise, avec les Wycombe Wanderers. Dans un match remporté 3-1 face à Lincoln City, le défenseur gallois de 32 ans a transpercé le mur dès la 5e minute pour battre une première fois le gardien Josh Vickers. Puis il s’est fendu de deux corners directs (36e et 75e, l’un au premier poteau et l’autre au second, pour faire définitivement basculer l’Adam’s Park dans l’irrationnel.

Mais Jacobson aura toutefois dû attendre 48 heures pour voir son exploit officiellement inscrit dans le marbre. Car son deuxième but avait d’abord été attribué au défenseur de Lincoln Michael Bostwick, qui avait dévié le cuir au premier poteau avant qu’il ne finisse au fond des filets. Ce lundi, le Dubious Goals Panel – une commission chargée de l’attribution des buts lorsque la situation est litigieuse – a enfin rendu son verdict.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

« JJ » est bien l’heureux papa d’un triplé. QJ

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *