jeudi , octobre 17 2019

Islande-France: la compo probable des Bleus

L’équipe de France affrontera l’Islande en déplacement ce vendredi (20h45) pour disputer un match important dans les éliminatoires de l’Euro 2020. Deux équipe se sont opposées ce mercredi à Clairefontaine lors d’un dernier entraînement avant de s’envoler en Islande. Didier Deschamps a disposé l’une d’entre elles en 4-4-2, qui devrait débuter ce vendredi pour la rencontre au stade Laugardalsvöllur à Reykjavik.

Hernandez devrait bien tenir sa place

Comme annoncé par Deschamps en conférence de presse, Steve Mandanda sera le gardien numéro 1 de ce rassemblement d’octobre en l’absence de son capitaine traditionnel Hugo Lloris. En défense, sans surprise ou presque Clément Lenglet et Raphaël Varane en charnière centrale seront accompagnés par Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Si une incertitude demeurait sur l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid, en raison d’une blessure au genou pointée du doigt par le Bayern Munich, le joueur de 23 ans devrait tenir sa place.

Au milieu, N’Golo Kanté fait son retour et évoluera logiquement avec Corentin Tolisso. Petite surprise, Blaise Matuidi devrait à nouveau dépanner sur le côté gauche. A droite, on retrouvera Kingsley Coman, grand gagnant du dernier rassemblement. En pointe, Olivier Giroud garde la confiance de Didier Deschamps malgré un temps de jeu faible avec Chelsea. Antoine Griezmann, sans surprise, l’accompagnera en attaque. 

L’entraînement du jour en Islande a confirmé cette composition probable. Didier Deschamps n’a par ailleurs pas réservé d’opposition à ses joueurs mais un travail tactique avec cette équipe à base de dédoublements et de jeu qui repart vers l’arrière.

La composition probable:

Mandanda – Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez – Tolisso, Kanté – Matuidi – Coman – Giroud, Griezmann. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *