mardi , juillet 7 2020

Italie: la petite phrase de Mancini sur l’imbroglio Balotelli

Entre Brescia et Mario Balotelli, l’histoire semble se rapprocher du générique de fin. Arrivé l’été dernier dans le club de la ville où il a grandi auprès de ses parents adoptifs, tout juste promu dans l’élite, l’ancien attaquant de l’OM n’a pas eu la réussite attendue. En 19 apparitions en Serie A, il n’a trouvé qu’à cinq reprises le chemin des filets. Il a aussi connu quelques désaccords avec ses entraîneurs et dirigeants.

« Mario est un garçon particulier et il est clair qu’il n’a plus l’esprit chez nous. Rien de très différent de ce qu’il a toujours été », a même lâché jeudi son président Massimo Cellino à Tele Lombardia, se disant « déçu » par ce pari perdu. Un échange était prévu vendredi pour apaiser les tensions. Mais selon la presse italienne, Cellino n’a finalement pas souhaité s’entretenir avec son joueur. Interrogé sur cette situation au micro de Radio Deejay, le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, a préféré en rire.

Pas inquiet par le report de l’Euro

« Mario? Que dois-je dire? J’espère qu’il est de retour à l’entraînement », a-t-il confié en souriant dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Mancini connaît bien Balotelli, et son caractère particulier, pour avoir été son coach à l’Inter Milan, Manchester City, ainsi qu’en sélection. D’après le Corriere della Sera, « Super Mario » ne serait pas présenté ce samedi matin au centre d’entraînement de Brescia, où il était attendu pour une séance individuelle.

Sur Radio Deejay, Mancini s’est aussi confié sur le report de l’Euro en 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus. « Je crois que l’équipe peut s’améliorer à certains égards et l’année prochaine les jeunes auront plus d’expérience. Nous avons eu une série de résultats importants, mais nous pouvons faire aussi bien en 2021 », a-t-il affirmé. La Squadra Azzurra avait tranquillement terminé en tête de son groupe de qualification avec dix victoires en dix matchs et 37 buts marqués pour seulement quatre encaissés.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *