lundi , juillet 13 2020

Jean-Claude Hamel, président historique de l’AJ Auxerre, est mort

C’est décidément une bien triste année 2020 qui se poursuit, alors que le football français perd encore l’une de ses figures emblématiques. Jean-Claude Hamel, ancien président de l’AJ Auxerre (1963-2009), qui a construit le club bourguignon aux côtés de Guy Roux et Gérard Bourgoin, est mort ce mardi à l’âge de 90 ans, a indiqué la famille. Sous son mandat, l’AJ Auxerre a remporté ses plus beaux trophées, dont un championnat de France et quatre Coupes de France. 

L’AJA pleure « l’un des plus grands dirigeants du sport français »

L’AJA a demandé le respect du souhait de la famille « pour que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité familiale ». « L’AJ Auxerre pleure son Président historique et s’associe à la peine de ses proches, a témoigné le club sur les réseaux sociaux. Un registre de condoléances sera à disposition du public dès demain après-midi au stade Abbé Deschamps. Le club rend hommage à l’un des plus grands dirigeants du sport français et présente ses plus sincères condoléances à sa famille. »

Jean-Claude Hamel a laissé une trace indélébile dans l’Yonne. Rendez-vous compte, sous sa présidence, l’Association de la jeunesse auxerroise (AJA) est montée de PH en Ligue 1 en gagnant au passage un titre de champion de France (1996) et quatre Coupes de France (1994, 1996, 2003 et 2005) sans oublier un quart de finale de Coupe des champions (1997) et une demi-finale de Coupe de l’UEFA (1993). Un parcours hors du commun.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *