mercredi , juin 3 2020

Konaté « vraiment triste » pour Sochaux, rétrogradé par la DNCG

En pleine préparation avec l’équipe de France Espoirs pour l’Euro, qui se tient en Italie du 16 au 30 juin, Ibrahima Konaté a une pensée pour le FC Sochaux-Montbéliard. Le défenseur de 20 ans a confié sa tristesse de voir le gendarme financer du football français (la Direction nationale du contrôle de gestion) rétrograder son club formateur en National 1.

« C’est triste de voir une très belle équipe, un très beau club qui a beaucoup d’années, finir en National », a déclaré le joueur du RB Leizpig en conférence de presse ce samedi, à trois jours de l’entrée en lice des Bleuets à l’Euro Espoirs contre l’Angleterre (18 juin à 21h).

« J’espère vraiment que l’appel va porter ses fruits et qu’ils vont pouvoir rester en Ligue 2. En plus, j’ai beaucoup d’amis qui jouent là-bas et je suis vraiment triste pour eux », a ajouté Ibrahima Konaté, qui a évolué à Sochaux de 2014 à 2017. Il avait quitté le club avant de signer pro. Sochaux avait alors ressenti « amertume et déception ». 

L’appel examiné par la FFF

Rétrogradé malgré son maintien acquis sur le terrain (16e), tout comme l’AS Nancy-Lorraine, le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé son intention d’interjeter appel, comme le permettent les textes dans un délai de six jours suivant la notification de la décision. Le recours, également formulé par la formation nancéienne, sera examiné par la commission fédérale d’appel de la DNCG, une instance qui relève de la Fédération (FFF) et non plus de la Ligue (LFP).

Ces rétrogradations pourraient faire l’affaire du Gazélec Ajaccio et de Béziers, qui avaient respectivement terminé 18e (barragiste) et 19e de la deuxième division. Sous réserve que ces deux clubs passent eux aussi l’examen de la DNCG.

La situation de Sochaux pourrait cependant s’améliorer avec la vente attendue de Lucien Agoumé à l’Inter, contre une indemnité estimée à 4,5 millions d’euros. De quoi donner de l’air au club qui est en plein tourment: la société chinoise Tech Pro Technology, qui avait racheté le club à Peugeot en 2015, s’est en effet engagée à le vendre au groupe chinois Nenking, ou plus exactement à sa filiale Phoenix Time Holdings Limited.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *