dimanche , novembre 17 2019

La Liga veut déplacer le prochain Clásico… à Madrid

Changement de programme.

L’actualité politique en Catalogne, avec la condamnation en début de semaine de neuf personnalités politiques indépendantistes à des peines de prison, pourrait bouleverser le calendrier de la Liga.

Depuis plusieurs jours, la région, et donc la ville de Barcelone, sont le théâtre de manifestations de soutien aux leaders indépendantistes condamnés qui ont débordé en affrontements violents. Dans un communiqué, la Ligue espagnole déclare ainsi avoir demandé à la Fédération de jouer le Clásico, prévu le 26 octobre au Camp Nou, au Bernabéu de Madrid : « Nous avons demandé au comité des compétitions de la RFEF (la Fédération espagnole, N.D.L.R.) de se rencontrer et de changer la localisation du Clásico à Madrid, en raison de circonstances exceptionnelles échappant à notre contrôle. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Selon Marca, le Real comme le Barça ont d’ores et déjà rejeté cette requête de la Liga : « Cette requête est sortie de nulle part, lit-on ainsi sur le site du quotidien madrilène. Toutes les parties concernées étaient surprises. Barcelone estime que le match doit être joué au Camp Nou, tandis que l’opinion madrilène est que, si véritable inquiétude autour de la sécurité il y a, le match devrait être reprogrammé entièrement et non seulement relocalisé. »

Encore une masterclass de l’ami Tebas. AAF

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *