dimanche , mai 31 2020

La Premier League dévoile son plan de bataille face à la crise

L’Angleterre dévoile son plan de bataille.

Comme cela était attendu, la Premier League confirme, ce vendredi, que le championnat ne reprendrait pas au 30 avril, comme annoncé le 19 mars. Si l’instance maintient son objectif d’achever les compétitions, elle reconnaît que cela reste hypothétique : « La saison 2019-2020 reprendra seulement lorsque cela pourra se faire sans risque. Du fait de l’avancée de la pandémie de Covid-19, la date de reprise est l’objet de discussions permanentes avec l’ensemble des acteurs concernés. Cependant, toute reprise du jeu se fera uniquement avec le soutien total du gouvernement et après autorisation du corps médical. »

En plus de cette annonce, la Premier League indique que les clubs se sont mis d’accord pour solliciter les joueurs afin de réduire au maximum les conséquences économiques de la crise. « Afin de pouvoir protéger l’ensemble des emplois du foot professionnel, les clubs de Premier League sont unanimement tombés d’accord pour consulter leurs joueurs sur la base d’une réduction de 30% de leur rémunération annuelle » , détaille le communiqué. La ligue anglaise précise qu’elle tiendra des discussions régulières avec le syndicat des joueurs sur cette base.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Autre décision importante, la Premier League s’engage financièrement pour lutter contre la pandémie avec « un don immédiat de 20 millions de livres pour soutenir les services de santé, les communautés, familles et personnes vulnérables » .

Une seule priorité : tenir. QC

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *