jeudi , octobre 17 2019

La presse espagnole dézingue le Barça après sa défaite à Grenade

L’accident à Bilbao en ouverture du championnat, et la défaite concédée sur un ciseau magnifique d’Aduriz, n’avait pas inquiété les supporters du FC Barcelone. La défaite concédée ce samedi sur la pelouse d’une surprenante équipe de Grenade (0-2) suscite déjà de nombreux doutes. Et ce dimanche, la presse ibérique ne s’est pas faite attendre pour attaquer le club blaugrana après son début de saison franchement raté.

Messi n’a rien apporté

Alors que le choc entre le FC Séville et le Real Madrid, pour les retrouvailles des Madrilènes avec Julen Lopetegui, s’annonce intense, le quotidien AS a préféré mettre une photo de Lionel Messi tête basse en Une. Le journal pro-Real n’a pas manqué d’expliquer que, même avec le quintuple Ballon d’Or en seconde période, les Catalans n’ont pas réussi à se sortir du piège tendu par les partenaires de Maxime Gonalons. AS évoque même le « naufrage » d’un Barça remanié sur la pelouse de Grenade.

Griezmann ciblé par les journaux catalans

Du côté de la presse catalane, la situation d’Antoine Griezmann interroge déjà. Arrivé sur la pointe des pieds après avoir refusé les avances du Barça pendant l’été 2018, le champion du monde français semblait en passe de réussir à se faire pardonner par les socios avec ses deux buts et deux passes décisives en Liga. Encore titularisé ce samedi, l’ancien protégé de Diego Simeone à l’Atlético est totalement passé à côté de son match. Le journal SPORT illustre sa couverture avec une photo de « Grizou » au sol flanquée du titre « perdus ».

Mundo Deportivo a également insisté sur le manque d’occasions et d’inspiration des attaquants barcelonais, comme « coincés » face à l’étau mis en place par les hommes de Diego Martinez, leaders surprise de la Liga. Le Barça, lui, se retrouve septième du championnat derrière la plupart des prétendants au titre.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *