samedi , février 22 2020

Le geste fort de Neymar pour le Barça 

Plus que jamais décidé à rejoindre le Barça, Neymar a fait retirer une plainte contre le club catalan en rapport avec son arrivée chez les Blaugrana, en 2013.

Des excuses publiques, un effort financier sur le salaire et le retrait de sa plainte portant sur une prime que le Barça avait refusé de lui payer après son départ pour le PSG, tels sont, à en croire la presse catalane, les prérequis demandés par les dirigeants blaugrana à Neymar pour envisager son retour en Catalogne.

On imaginait d’ailleurs le Brésilien profiter de son interview accordée à Aqui na band pour caresser le Barça dans le sens du poil, mais il n’a finalement pas été question de son avenir et samedi, interrogé en marge du tournoi organisé par sa fondation, le natif de Sao Paulo a préféré provoquer le PSG en évoquant la remontada plutôt que battre sa coulpe au sujet de son départ à l’été 2017.

Neymar n’en a pas moins eu un geste fort pour les champions d’Espagne. A en croire le média catalan El Nacional, le Brésilien a réussi à convaincre le groupe Teisa de retirer sa plainte concernant son transfert au Barça à l’été 2013. Teisa, qui gérait alors une partie des droits de Neymar, réclamait une commission indexée sur la somme déboursée par le Barça, soit 4 millions d’euros. Preuve de la volonté du clan Neymar de se faire bien voir des dirigeants catalans, l’entourage du Brésilien aurait en tout cas fait pression de manière très prononcée pour que la plainte, contre le joueur et surtout le club, soit retirée. Les Blaugrana apprécieront.

A propos Sports.fr Football

Sports.fr Football
Suivez toute l'actu sportive en temps réel sur Sports.fr ! Football, Tennis, Basket, Rugby, Sports US, Golf, F1, Rallye, Surf, MotoGP, Cyclisme, Voile, Athlétisme, Hand, Volley, Golf, Boxe, Natation, Ski, Gymnastique, Escrime, Judo et tous les grands événements (Coupe du monde, Jeux Olympiques...) sont traités sur Sports.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *