mardi , juin 2 2020

Le JT de Jean-Pierre Pernaut donne sa vision du foot féminin

Alerte craquage.

Dans un reportage diffusé ce mardi dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut, le journaliste Michel Izard donne une vision bien à lui de la Coupe du monde féminine. Au cours de la séquence, « l’œil de Michel » s’attarde ainsi sur des mains à proximité d’un ballon et note qu’ « avec des gestes si délicats au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains aimeraient être à la place de la balle » , avant d’enchaîner sur un hommage au tricot, les yeux se portant désormais sur les jambes des joueuses. Dans un élan poétique, le journaliste constate que « l’essentiel est ailleurs : dans ce jeu léger de jambes, pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers » .

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Ancienne internationale, Marinette Pichon a réagi sur le site de France Info, considérant qu’un tel reportage « n’a pas lieu d’être » , argumentant que « le sujet est quelque peu réducteur et nous renvoie aux stéréotypes contre lesquels [les joueuses féminines] se battent depuis toujours. »

Izard, vous avez dit bizarre ? VLA

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *