vendredi , décembre 6 2019

« Le PSG pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose », Platini déplore le manque d’identité du club parisien

Michel Platini est en tournée médiatique. A l’occasion de la sortie de son livre « Entre nous » qui revient sur les dessous de sa chute, l’ex-président de l’UEFA est en pleine campagne pour réhabiliter son nom après la fin de sa suspension de quatre ans. Et il a décidé d’éluder aucun sujet, en ne mâchant pas ses mots, même sur ceux qui sont controversés comme les quotas pour limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes.

« L’argent tue une philosophie du football »

Le légendaire numéro dix se lamente de l’importance de l’argent dans le football. « Aujourd’hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. L’argent tue une philosophie du football. Quand tu es président de l’UEFA, tu veux que tout le monde participe à tes compétitions et que tout le monde ait une chance de les gagner. Ça se complique un peu en ce moment », regrette-t-il avant d’aller plus loin dans sa critique en s’appuyant sur l’exemple du PSG.

« Le président est Qatari, le directeur sportif est Brésilien, l’entraîneur est Allemand, il y a un Français dans l’équipe. Pourquoi ça s’appelle le Paris-Saint-Germain? Parce qu’il y a 40.000 personnes, une grande population qui aime son club, d’accord. Mais bon, ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose », déclare Michel Platini en usant de la provocation.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *