mardi , août 20 2019

Leonardo à pied d’oeuvre à Paris

Leonardo n’est pas encore officiellement un salarié du Paris Saint-Germain, mais c’est tout comme. Le Brésilien s’apprête à retrouver chez les Rouge et Bleu les fonctions qu’il avait quittées en juillet 2013.

On a franchi le simple stade de la rumeur… Leonardo Araujo, ancien joueur du Paris Saint-Germain, va retrouver le club de la capitale pour la troisième fois de sa vie. Le Brésilien, ancien directeur sportif entre juin 2011 et juillet 2013, devrait être officiellement présenté en tant que tel ce vendredi, ou lundi prochain, croit savoir RMC Sport. Tout s’est accéléré au cours des dernières heures, notamment le dernier obstacle à cette concrétisation tant attendue: Antero Henrique. Le technicien portugais, si décrié depuis son arrivée en Rouge et Bleu en juin 2017, et au coeur de nombreux conflits, notamment avec Thiago Motta ou Thomas Tuchel, aurait signé ce jeudi les documents nécessaires pour mettre fin à son contrat.

Une nouvelle page du club de la capitale va donc s’écrire, avec comme mission essentielle pour le Brésilien de faire revenir une forme de stabilité. Car depuis son départ mouvementé en 2013, une démission venue en écho à une suspension prononcée par la LFP et la FFF pour un comportement violent envers un arbitre, le PSG n’a plus réussi à s’appuyer véritablement sur un directeur sportif digne de ce nom, Olivier Létang ayant en quelque sorte joué les prête-noms, là où Patrick Kluivert n’a lui aussi semblé occuper que des fonctions officieuses avant le recrutement d’Antero Henrique.

En coulisse, l’ancien joueur de l’AC Milan a évidemment déjà commencé à travailler, et de nombreux dossiers chauds doivent être réglés, car les rumeurs vont bon train, comme d’habitude, autour du mercato des riches franciliens. Tout au long de l’exercice écoulé, l’entraîneur allemand s’est régulièrement plaint de disposer d’un effectif bien trop réduit dans l’entrejeu, et la saison s’est terminée avec seulement un titre de champion de France et un Trophée des Champions. Paris ne peut pas se permettre de ne pas faire mieux en 2019-2020, et Leonardo est, à n’en pas douter, rappelé en ce sens.

A propos Sports.fr Football

Sports.fr Football
Suivez toute l'actu sportive en temps réel sur Sports.fr ! Football, Tennis, Basket, Rugby, Sports US, Golf, F1, Rallye, Surf, MotoGP, Cyclisme, Voile, Athlétisme, Hand, Volley, Golf, Boxe, Natation, Ski, Gymnastique, Escrime, Judo et tous les grands événements (Coupe du monde, Jeux Olympiques...) sont traités sur Sports.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *