mercredi , février 19 2020

Les larmes de Chicharito en annonçant à ses parents sa signature en MLS, la fin de son « rêve européen »

Il est arrivé en Europe en 2010, à seulement 21 ans. Il en repart en 2020. Après une décennie à évoluer dans de grands clubs du Vieux continent, comme Manchester United, le Real Madrid, le Bayer Leverkusen, West Ham ou Séville, l’attaquant mexicain Javier Hernandez vient de s’engager officiellement avec le Los Angeles Galaxy, en MLS.

Un nouveau challenge pour le joueur de 31 ans, mais aussi une sorte de déclassement d’un point de vue sportif. Le début de la fin, comme on dit. Dans une vidéo publiée sur Youtube, on voit ainsi Chicharito fondre en larmes en annonçant au téléphone la nouvelle à ses parents, qui eux vivent toujours au Mexique.

« Je suis en train de dire au revoir à ma carrière »

« Je vais bien, je suis juste en train de pleurer un peu, mais je vais bien, souffle d’abord l’attaquant à son père. Pourquoi? Rien, je voulais juste vous parler du dossier qui est en train de se conclure. C’est quasiment certain que je vais signer à Los Angeles. » Et alors? « C’est génial mais… C’est juste que c’est le commencement de ma retraite, tu sais. »

« Mais non », tente alors de rassurer le paternel. Sans succès. « Essaye de me comprendre, papa, poursuit Hernandez. Ce que je veux t’expliquer, c’est que je suis en train de dire au revoir à une carrière pour laquelle j’ai fait tellement d’efforts… Bien sûr que nous restons positifs, et je suis sûr que ça va être super (à LA). Mais que nous le voulions où non, c’est la fin du rêve européen… »

Et Chicharito de s’effondrer. « Je dis au revoir à cette expérience extraordinaire. Une part de moi ne sera plus ici… C’est un autre rêve qui commence, mais ce n’est pas facile. » Après avoir eu sa mère, le joueur, toujours en sanglotant, tente toutefois de voir le bon côté des choses. « Nous serons plus proches, je pourrai vous voir plus souvent. […] Et puis la seule chose que je veux, c’est jouer. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *