dimanche , août 9 2020

Les meilleures initiatives du foot amateur récompensées !

Comme chaque année, la Fondaction du football de la FFF a décerné, le 10 juillet, les trophées Philippe Séguin, afin de récompenser les meilleures initiatives citoyennes, sociales ou encore environnementales du foot amateur.

Les quatre grands prix de l’édition 2020 :

  • Éducation et Citoyenneté : L’Étoile Mouzillonnaise Football pour l’initiation de ses jeunes pratiquantes à l’arbitrage.
  • Solidarité et Inclusion : Racing Club de Chambéry pour son aide apportée aux publics exclus (SDF, demandeurs d’asile, personnes sortant de milieu carcéral, etc.), au travers de la pratique du football, mais aussi dans l’accompagnement de démarches administratives.
  • Mixité et Diversité : FFM La Romaine pour la création d’une section féminine qui aspire à rapprocher les jeunes filles éloignées géographiquement de toute pratique sportive.
  • Santé et Environnement : Val d’Europe FC apprend à ses jeunes licenciées à s’alimenter correctement, pour le bien de la pratique sportive, et plus globalement pour leur santé.
  • .dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

    Un palmarès auquel il faut ajouter le club professionnel primé cette année : l’Olympique de Marseille, grâce à deux initiatives. D’abord #omvolontariat, qui permet à tous les salariés du club de s’engager auprès d’une association. Et le FC Castellane, un club de quartier créé par l’OM, permettant à des jeunes de pratiquer du football et de bénéficier d’un accompagnement social.
    GL

    A propos SoFoot.com

    SoFoot.com
    Mensuel de foot, culture et société

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *