jeudi , octobre 17 2019

L’Étoile rouge de Belgrade interdite d’entrée au Kosovo

You shall not pass !

Ce mercredi, l’Étoile rouge de Belgrade devait se rendre au Kosovo pour affronter Trepča à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de Serbie. Problème, le bus des joueurs belgradois est resté à la frontière, interdit de pénétrer en territoire kosovar. En effet, un important dispositif policier a été déployé pour accueillir le bus au passage de la frontière Jarinje.

« Nous avons été interdits d’entrer en dépit des recommandations de la FIFA d’autoriser la tenue du match. Les institutions du Kosovo sont restées sourdes à cette recommandation » , a déploré Zvezdan Terzic, président du club serbe. Une décision qui peut étonner lorsque l’on sait que le club de Trepča joue ses matchs de championnat serbe dans la ville de Mitrovica, en territoire kosovar. De son côté, Erold Salihu, secrétaire général de la Fédération kosovare, précise que « l’Étoile rouge ou le Partizan seront toujours autorisés à entrer au Kosovo pour des matchs amicaux ou des rencontres caritatives, mais qu’il n’y a jamais eu une compétition au Kosovo » . Peut-être un juste retour des choses puisque la Serbie ne reconnaît toujours pas l’indépendance du Kosovo, pourtant proclamée en 2008.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Une telle décision, ça vaut ce Kosovo.
AD

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *