lundi , juillet 13 2020

Ligue 1: Aulas crie à l’inconstitutionnalité, Maracineanu se « félicite »

Jean-Michel Aulas l’a encore en travers de la gorge. Et cet échec politique, dans son combat pour une reprise de la saison en Ligue 1, aura bien du mal à passer. Le Sénat, la haute assemblée du Parlement, a rejeté ce lundi l’amendement qui visait à permettre une reprise du championnat. L’amendement en question était poussé par le président de l’OL qui multiplie les prises de parole et les actions depuis trois semaines pour inciter les autorités à revenir sur la décision d’arrêter la saison de Ligue 1. En vain, jusqu’à maintenant. 

Aulas se tourne désormais vers le Conseil d’Etat

« Plus de 60 sénateurs (72, ndlr) avaient signé cet amendement, s’est agacé Aulas sur Twitter, avant de passer aux menaces. Le côté anticonstitutionnel de cette loi qui vient corriger a posteriori une erreur manifeste sera dénoncé. » Si Jean-Michel Aulas ne décolère pas, la ministre des Sports Roxana Maracineanu se félicite au contraire « que l’amendement qui visait à rouvrir le débat sur la fin des championnats 2019-2020 n’ait pas été adopté ». Malmenée en séance ce mardi, la ministre avait émis un avis défavorable pour le gouvernement.

La voie parlementaire étant close désormais, Jean-Michel Aulas n’a d’autres choix que de se tourner vers la justice administrative, ce qu’il a fait en début de semaine, en sollicitant le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative. L’OL a en effet déposé des pourvois contre la décision d’arrêter le championnat et contre le classement choisi, qui laisse son équipe à la septième place du championnat, privée de Ligue des champions et même de Coupe d’Europe la saison prochaine. L’audience en référé devant le Conseil d’Etat aura lieu le 4 juin.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *