lundi , avril 6 2020

Ligue 2: des adjoints d’Auxerre ont craqué contre les arbitres à la mi-temps

Le derby entre Troyes et Auxerre (3-1) s’est disputée dans conditions très houleuse, lundi soir en clôture de la 26e journée de Ligue 2. La réduction de l’écart d’Axel Ngando juste avant la pause a provoqué une grosse échauffourée avec l’exclusion de Birama Touré pour une légère poussette sur Jimmy Giraudon, averti sur l’action.

Furlan surpris en train d’insulter Giraudon

Une décision qui a rendu furieux le banc de l’AJA et notamment l’entraîneur Jean-Marc Furlan surpris par les micros en train de qualifier le joueur troyen de « bâtard ».

Mais la situation n’en est pas restée là. Les caméras de Canal+ ont surpris des adjoints auxerrois s’‘en prendre vertement à l’arbitre de la rencontre dans le couloir des vestiaires lors de la mi-temps. Thomas Joubert a ainsi qualifié le corps arbitral de « clowns » alors que Michel Padovani, adjoint de Furlan, y est allé encore plus fort. « C’est quoi cet arbitre de merde?, a-t-il lâché. C’est toujours la même chose. Ils sont incompétents. Vous êtes un amateur. Vous ne connaissez pas Giraudon, c’est un tricheur. Et vous, vous donnez raison aux tricheurs. » 

Les deux adjoints auxerrois ont été exclus, tout comme un remplaçant troyen. Troyes s’est finalement imposé 3-1 et recolle à Lens, actuellement 3e. Auxerre pointe à la 12e place à 16 points du podium. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *