dimanche , septembre 22 2019

Ligue des champions féminine: l’OL se balade en Russie

Champion d’Europe en titre, l’OL féminin est reparti sur des bases tout aussi impressionnantes. Ce mercredi après-midi, les Fenottes ont tranquillement disposé des Russes de Ryazan (0-9), en 16es de finale aller de la Ligue des champions. Au sud-est de Moscou, en Russie centrale, les filles de Jean-Luc Vasseur n’ont pas attendu bien longtemps avant de faire la différence, face aux championnes de Russie en titre.

Après une main adverse dans la surface de réparation, Dzsenifer Marozsan a ouvert le score, sur penalty, d’un beau contre-pied (12e, 0-1). Après un ballon en cloche d’Amel Majri sur la barre transversale, Ada Hegerberg, à l’affût, a doublé la mise (27e, 0-2), avant que Wendie Renard n’aggrave la marque, de la tête, sur un centre de Marozsan (31e, 0-3).

Hegerberg s’est fait justice sur penalty

Amandine Henry, au second poteau, a ensuite participé à la fête, en déviant très légèrement un coup franc enroulé de l’internationale allemande, côté gauche (37e, 0-4). Dans la foulée, Hegerberg a ensuite inscrit son deuxième but de l’après-midi (39e, 0-5). Après la pause, les Rhodaniennes ont continué à dérouler face à des Russes, considérées comme étant pourtant rugueuses dans les duels.

Fauchée par la gardienne adverse dans la surface, la Ballon d’Or s’est ensuite fait justice elle-même, en transformant un penalty, à ras de terre (70e, 0-6). Sa troisième réalisation du match. Outre son but en début de rencontre, Marozsan a également délivré trois passes décisives.

Les Lyonnaises ont gardé leur cage inviolée

La troisième trouvant la tête de Renard, pour le septième but lyonnais, le deuxième pour la capitaine des Fenottes (77e, 0-7). Amel Majri a ensuite transformé le troisième penalty obtenu par les protégées de Jean-Michel Aulas, en trouvant la lucarne (78e, 0-8). Enfin, Wendie Renard a clos le score, d’une frappe pied gauche (90e, 0-9).

Samedi dernier, l’OL avait encaissé trois buts contre le Stade de Reims en championnat, une première depuis dix ans. Cette fois, Sarah Bouhaddi a su garder sa cage inviolée. Le 16e de finale retour entre les deux formations aura lieu le 25 septembre prochain à 16h30. Alors qu’il ne devrait s’agir que d’une formalité, les Lyonnaises, favorites à leur propre succession, ont déjà peut-être en tête la finale, prévue le 24 mai prochain à Vienne en Autriche.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *