lundi , avril 6 2020

Ligue des champions: les probabilités de qualification après les 8es aller

Petite précision: il ne s’agit pas de probabilités au sens strict, mais des statistiques sur l’historique des confrontations précédentes sur des scores donnés. Le Bayern n’a pas 100% de chances de se qualifier mais 100% des équipes ayant gagné 3-0 à l’extérieur à l’aller se sont qualifiées au retour.

Le Bayern Munich quasiment qualifié: 100%

En s’imposant 3-0 sur la pelouse de Chelsea, le Bayern Munich a fait un énorme pas vers les quarts de finale. Avant le retour à l’Allianz Arena, les Bavarois ont la qualification quasiment en poche. C’est bien simple, aucun club n’a encore été éliminé à ce stade de la compétition après un tel carton à l’extérieur au match aller.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité les 8es de finale retour

Manchester City sur la voie royale: 89%

Les joueurs de Pep Guardiola ont frappé un grand coup en allant s’imposer à Bernabeu (2-1). Grâce à ce succès dans l’antre du Real Madrid, Manchester City peut aborder avec sérénité les retrouvailles à l’Etihad Stadium. La grande majorité des équipes dans cette situation se sont qualifiées pour le tour suivant.

Leipzig y est presque: 86%

Les Allemands ont marqué les esprits en gagnant sur la pelouse de Tottenham (1-0). Cette courte victoire leur offre la perspective de franchir sans encombre l’obstacle du match retour. A condition de se faire respecter dans leur jardin face à des Spurs qui seront sans doute revanchards.

L’Atlético va devoir tenir: 70%

Les troupes de Diego Simeone ont parfaitement négocié leur premier combat contre Liverpool. En s’imposant 1-0 devant leur public, les joueurs de l’Atlético de Madrid se sont ouvert le chemin de la qualification. Mais il faudra pour ça résister à la puissance des Reds, poussés par leurs supporters à Anfiled.

L’OL peut y croire: 70%

Comme l’Atlético, l’OL n’était pas annoncé favori face à la Juventus Turin. Mais les Gones ont su hisser leur niveau de jeu pour venir à bout de la bande à Cristiano Ronaldo, parfaitement muselé au Groupama Stadium. Une victoire 1-0 qui leur offre un ballottage favorable avant un déplacement périlleux dans le Piémont. 

Le Barça a les cartes en main: 67%

Dans un stade San Paolo bouillant, les partenaires de Lionel Messi ont réussi à arracher un nul extrêmement précieux grâce à Antoine Griezmann (1-1). Le retour au Camp Nou s’annonce particulièrement excitant. Avec une réelle incertitude sur le résultat final.

L’Atalanta doit encore se méfier: 60%

Malgré sa démonstration collective face à Valence (4-1), l’Atalanta Bergame n’est pas encore en quarts de finale. La faute à ce but encaissé à domicile qui maintient les Espagnols en vie dans cette double confrontation. Tout se jouera à Mestalla. 

Le PSG en meilleure position que Dortmund: 56%

Paris n’a pas été bon dans l’antre du Borussia. Les partenaires de Neymar ont manqué de rythme, d’impact et de justesse. Résultat, ils se sont inclinés 2-1 chez les coéquipiers d’Erling Haaland. Un score qui a plus souvent profité à l’équipe battue qu’à son adversaire en Ligue des champions. Reste à le prouver le 11 mars au Parc des Princes.

Les probabilités de qualification pour les quarts de la C1 

100%: Bayern Munich

89%: Manchester City

86%: Leipzig

70%: Atlético

70%: OL

67%: Barça

60%: Atalanta

56%: PSG

44%: Dortmund

40%: Valence

33%: Naples

30%: Liverpool

30%: Juventus

14%: Tottenham

11%: Real Madrid

0%: Chelsea

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *