lundi , avril 6 2020

Ligue Europa: l’Ajax en danger, Manchester United en ballotage… les enjeux des 16es

Après la Ligue des champions, place à la Ligue Europa. Les seizièmes de finale retour de la compétition sont à suivre ce jeudi sur RMC Sport. Sept matchs débuteront à 18h55 (La Gantoise-Roma, Malmö-Wolfsburg, LASK-Alkmaar, Bâle-APOEL, Porto-Leverkusen, Istanbul Basaksehir-Sporting Portugal et Espanyol-Wolverhampton) et huit autres rencontres auront lieu à 21h (Benfica-Chakhtior Donetsk, Salzbourg-Francfort, Inter-Ludogorets, Manchester United-Bruges, Arsenal-Olympiacos, Séville-Cluj, Celtic-Copenhague et Ajax-Getafe). Les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont été les premiers à obtenir leur billet pour le tour suivant en s’imposant mercredi à Braga (1-0), une semaine après leur succès à l’aller (3-2).

L’Ajax en difficulté, Manchester United doit se méfier

Parmi les affiches à ne pas manquer ce soir, le duel entre l’Ajax et Getafe fait partie des duels les plus attendus. Demi-finalistes de la Ligue des champions la saison passée, les coéquipiers de Donny van de Beek sont en ballotage défavorable après leur défaite en Espagne (2-0). Preuve de leurs difficultés actuelles, les Néerlandais se sont inclinés dimanche en championnat sur la pelouse de l’Heracles Almelo (1-0) et ne comptent plus que trois points d’avance sur l’AZ Alkmaar. La déroute subie par Getafe ce week-end à domicile face au FC Séville de Lucas Ocampos (3-0) peut toutefois leur donner espoir. La mission qui attend Manchester United ne sera pas non plus si simple.

Arsenal et l’Inter en ballotage favorable

Accrochés à l’aller par le Club Bruges (1-1), les Red Devils sont en confiance après avoir tranquillement corrigé Watford (3-0) avec le premier but de leur recrue hivernale Bruno Fernandes. Mais les Belges n’ont perdu qu’un seul match depuis trois mois toutes compétitions confondues (3-1 face au Real en phase de groupes de la Ligue des champions). Seul bémol: ils se rendent à Old Trafford sans leur attaquant nigérian Emmanuel Dennis, buteur à l’aller et annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Arsenal devra également se méfier de l’Olympiacos de Mathieu Valbuena. Après leur court succès obtenu en Grèce grâce à un but d’Alexandre Lacazette (1-0), les Gunners sont encore loin d’être qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Ligue Europa, un objectif important pour le club.

« La Ligue Europa peut nous permettre d’avoir un trophée cette saison et une place en Ligue des champions », confiait Lacazette au micro de RMC Sport après le match aller. Il faudra également surveiller la prestation de l’Inter Milan face à Ludogorets. Vainqueurs à l’aller (2-0), les protégés d’Antonio Conte vont recevoir les Bulgares à huis-clos par mesure de précaution en raison de la propagation du coronavirus. L’Italie, qui compte 12 morts reliés à cette épidémie sur son sol, a annoncé mercredi soir avoir atteint la barre des 400 cas recensés. Ce pays est le plus touché d’Europe.

Le programme des 16es de finale retour

La Gantoise-Roma (18h55)
Malmö-Wolfsburg (18h55)
LASK-Alkmaar (18h55)
Bâle-APOEL (18h55)
Porto-Leverkusen (18h55)
Istanbul Basaksehir-Sporting Portugal (18h55)
Espanyol-Wolverhampton (18h55)

Benfica-Chakhtior Donetsk (21h)
Salzbourg-Francfort (21h)
Inter-Ludogorets (21h)
Manchester United-Bruges (21h)
Arsenal-Olympiacos (21h)
Séville-Cluj (21h)
Celtic-Copenhague (21h)
Ajax-Getafe (21h)

>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *