mardi , juillet 23 2019

Ligue Europa: le Maccabi Haïfa se rapproche de Strasbourg en tour préliminaire

Vainqueur de la dernière Coupe de la Ligue face à Guingamp (0-0, 4-1 tab), Strasbourg connaîtra bientôt son adversaire au deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Il s’agira des Israéliens du Maccabi Haïfa ou des Slovènes de Mura. Avant le retour programmé le 18 juillet prochain, le Maccabi a pris un sérieux avantage en remportant le match aller de son premier tour préliminaire, jeudi, sur son terrain (2-0). Yuval Ashkenazi a ouvert le score d’une lourde frappe du gauche dans la surface à la 64e minute de jeu.

Deux buts en quatre minutes

Quatre minutes plus tard, Muhamad Awad a permis aux siens de faire le break sur un missile du gauche dévié par un défenseur adverse. Deuxièmes du dernier championnat israélien, derrière le Maccabi Tel Aviv, les joueurs de Marco Balbul ont largement dominé les débats en terminant la rencontre avec 61% de possession de balle et quatorze tirs cadrés contre six pour Mura, quatrième de la première division slovène la saison dernière. Strasbourg disputera le match aller de son deuxième tour préliminaire le 25 juillet à la Meinau. Le retour aura lieu le 1er août, soit dix jours avant de reprendre la Ligue 1 avec la réception du FC Metz le dimanche 11 août.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre la Ligue Europa

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *