lundi , janvier 27 2020

Ligue Europa: les 11 minutes folles de Manchester United contre Alkmaar

Quatre buts en onze minutes. Manchester United a profité d’un incroyable temps fort pour s’imposer jeudi soir contre l’AZ Alkmaar (4-0), dans ce match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Mason Greenwood, 18 ans, a été le grand artisan de cette performance express.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Le club mancunien dirigé par Ole Gunnar Solskjaer a bénéficié d’une grande réussite pour ouvrir le score, après un centre trop fort de Juan Mata finalement repris par Ashley Young d’une frappe puissante dans un but grand ouvert (53e). Quatre minutes après, une perte de balle néerlandaise devant leur surface a profité à Mason Greenwood, qui a doublé la mise d’une frappe lointaine bien placée (58e).

Un match pour la première place

Le jeune attaquant anglais a ensuite obtenu le penalty transformé par Juan Mata à la 62e minute. Sur l’action suivante, le Britannique a été servi par l’Espagnol avant de déclencher une nouvelle frappe bien placée (64e). Il s’agissait de son quatrième but en cinq apparitions dans la compétition européenne.

Ce résultat a permis à Manchester United de finir en tête du groupe L avec 13 points, soit quatre longueurs d’avance sur son adversaire du soir. Le Partizan Belgrade termine troisième avec huit unités, tandis que le FC Astana ferme la marche avec trois points.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *