mardi , avril 7 2020

Ligue Europa: l’improbable imbroglio du VAR pour un but valable de Leverkusen

Depuis la gauche du terrain, Kevin Volland tente de centrer au deuxième poteau. Centre trop long, capté par Lars Bender, qui centre depuis la droite et va trouver Lucas Alario, dont la reprise en une touche permet au Bayer Leverkusen d’ouvrir le score (29e minute) contre Porto ce jeudi, en 16e de finale aller de Ligue Europa

Tout va bien pour le club allemand, qui célèbre le but avec ses supporters. Débute alors une séquence improbable. Mais les maigres demandes des défenseurs de Porto, réclamant un hors-jeu, vont un temps trouver un écho. Près d’une minute après le but et alors que tout les joueurs s’étaient repositionnés au centre du terrain. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir toutes les affiches de la Ligue Europa

L’arbitre central avait bien validé

Le VAR vérifie l’action et invalide le but, tandis que l’arbitre central suit les recommandations de l’assistance-vidéo. Mais dans le doute, et devant la mine interrogative d’Alario et des joueurs, Slavko Vincic redemande un check. Après de longues secondes de flottement et un long dialogue avec l’assistance-vidéo, l’arbitre valide finalement le but. Tout ça pour ça.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *