lundi , juin 1 2020

L’Italie écrase la Jamaïque et se qualifie pour les huitièmes

L’Italie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de foot en écrasant la Jamaïque (5-0) grâce notamment à un triplé de Cristiana Girelli, vendredi à Reims. Les Transalpines, qui avaient créé la surprise face à l’Australie (2-1) lors de leur premier match, prennent la tête du groupe C avec 6 points. Elles devancent les Brésiliennes, qu’elles défieront mardi à Valenciennes, et les Australiennes, qui pointent à trois longueurs. Toutefois, chacune des trois équipes peut encore finir en tête de cette poule.

Aurora Galli - Italia-Giamaica - 2019 Women's World Cup - Getty Images

Aurora Galli – Italia-Giamaica – 2019 Women’s World Cup – Getty ImagesGetty Images

Les Caribéennes, courageuses mais maladroites, n’ont pas démérité. Elles ont tenté jusqu’à la dernière minute de marquer le premier but de leur histoire en Coupe du monde, en vain. Elles auront au moins réussi à enthousiasmer le public du stade Auguste-Delaune. Les Italiennes, quant à elles, ont fait le plein de confiance avant d’affronter les Brésiliennes. Elles n’auront besoin que d’un match nul pour s’assurer la première place du groupe C, synonyme de huitième de finale plus abordable.

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *