mardi , avril 7 2020

Liverpool-Chelsea: un trophée pour les Reds, après un match renversant

La séance de tirs au but n’avait pas porté chance à Liverpool contre Manchester City, lors du Community Shield le 4 août dernier. Elle a cette fois tourné en faveur des Reds, vainqueurs ce mercredi de la Supercoupe d’Europe face à Chelsea (2-2, 5 tab à 4), à Istanbul. Un scénario cruel pour les Blues, très en vue dans le jeu, qui tombent en raison du raté de Tammy Abraham en fin de séance.

Après la claque reçue dimanche à Old Trafford (4-0) contre Manchester United, très sévère vu le contenu développé, Chelsea se frottait une nouvelle fois à un cador de Premier League. Frank Lampard avait toutefois effectué plusieurs changement pour densifier son équipe, titularisant notamment N’Golo Kanté (longtemps incertain) et Olivier Giroud.

Giroud indispensable et « sous-coté »

Bien lui en a pris. Le milieu de terrain a été tout simplement énorme, entre grattages de ballons, montées offensives, distribution du jeu, centres et même… petit pont sur James Milner! Le champion du monde est aussi à l’origine de l’action menant au but signé… Olivier Giroud (36e minute). Une juste récompense, dans une première période très aboutie de la part des Blues.

« C’est probablement l’un des joueurs les plus sous-cotés, estimait Gianfranco Zola à propos d’Olivier Giroud à la pause sur la télévision anglaise. Parfois, il ne marque pas beaucoup. Mais il fait un travail extraordinaire pour l’équipe, il est toujours disponible pour ses coéquipiers, il leur crée toujours des espaces. Il ne marque pas toujours assez pour un buteur mais son utilité pour l’équipe est incroyable. » Remplaçant à Old Trafford, le meilleur buteur de Ligue Europa la saison passée sait se rendre indispensable.

Liverpool, l’art de faire mal

Sauf que Liverpool a l’expérience et les atouts nécessaires pour encaisser les temps faibles et crucifier ses adversaires d’une banderille presque cruelle. Le retour du vestiaire a vu les Reds se réveiller, portés par l’entrée de l’indispensable Roberto Firmino. L’attaquant brésilien a rééquilibré les débats et surtout servi Sadio Mané pour l’égalisation de Liverpool (48e), après un chamboule-tout dans la surface.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et voir les coupes d’Europe sur RMC Sport

1-1, prolongation. Et comme Liverpool sait si bien le faire, une banderille qui claque et fait mal. Sur un dédoublement d’école avec Roberto Firmino, Sadio Mané place un plat du pied assassin sur un centre en retrait du Brésilien pour mettre les Reds devant. Mais comme dans le temps réglementaire, les Blues ont continué à pousser, à presser. 

Abraham, héros malheureux

C’est finalement sur un penalty que les hommes de Frank Lampard ont été récompensés. Tammy Abraham, battu à la course, joue parfaitement le coup pour faire en sorte d’être fauché par Adrian. Penalty logique, transformé en douceur par Jorginho.

C’est finalement au terme d’une séance de tirs au but que Liverpool, vainqueur de la dernière Ligue des champions, a pris le pas sur son voisin. Un seul raté, signé Tammy Abraham, pourtant très intéressant depuis son entrée en jeu en deuxième période. L’attaquant de 21 ans a buté sur Adrian, remplaçant du blessé Alisson Becker, porté en triomphe par ses coéquipiers. Image symbole d’une équipe qui ouvre son compteur. Mais ne rêve déjà que de sacre en Premier League.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *