samedi , mai 30 2020

L’OL « se félicite » du retour de la Liga et lance un appel à Macron

Les supporters du Barça, du Real Madrid et tous les amoureux de la Liga en manque de football ne sont pas les seuls à avoir applaudi les annonces du gouvernement espagnol ce samedi. Le Premier Ministre Pedro Sanchez a annoncé le retour du championnat pour la semaine du 8 juin. Une décision saluée en France… par l’OL de Jean-Michel Aulas.

« L’OL se félicite de la reprise de la Liga. Javier Tebas, président de la Liga, (…) a réussi à faire appliquer parfaitement dans son pays les recommandations édictées par l’UEFA lors des différentes réunions auxquelles le football français était représenté par la directrice générale de la FFF Florence Hardouin et le directeur général de la LFP Didier Quillot », pointe dans un communiqué le club rhodanien, qui « espère que l’exemple de l’Espagne venant après celui de l’Allemagne permettra de reconsidérer la décision prise en France de façon trop hâtive ».

« L’OL appelle Emmanuel Macron à soutenir l’esprit d’une France qui réagit face à ses concurrents européens »

Passablement agacé par l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1, qui a laissé sa formation à la septième place du classement, Aulas mène un combat acharné pour faire rétropédaler les instances dirigeantes du football français. « Au-delà de la catastrophe économique qui va percuter de plein fouet le championnat français, les clubs français les plus performants et encore qualifiés en Ligue des champions vont se retrouver désavantagés lors des joutes européennes. Le PSG et l’Olympique Lyonnais, tous deux toujours engagés avec leurs 2 équipes, féminine et masculine, seront ainsi pénalisés face à des adversaires qui auront bénéficié de la reprise de leur championnat », poursuit l’OL, avant de demander l’aide du chef de l’Etat.

« L’OL appelle le Président Emmanuel Macron à soutenir l’esprit d’une France qui réagit face à ses concurrents européens », appuie le club. Du côté des autres grands championnats européens, les éventuelles reprises de la Serie A et de la Premier League dépendent là encore de décisions politiques. Le scénario d’une reprise mi-juin reste crédible en Angleterre, alors que le ministre italien des Sports a fait part vendredi de son « optimisme » concernant un retour de la Serie A dans les prochaines semaines.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *