lundi , juin 14 2021

L’UEFA oblige l’Ukraine à (légèrement) modifier son maillot

La guerre des maillots.

Après les protestations de la Russie contre le maillot ukrainien, sur lequel figurent la Crimée et un slogan associé à des groupes nationalistes ayant combattu et coopéré lors de la Seconde Guerre mondiale avec les nazis, l’UEFA a réagi.

Exit le « Gloire à nos héros » , jugé « clairement de nature politique » par l’instance, puisqu’il correspond au cri de ralliement lors du soulèvement populaire de Maïdan, en 2014. L’UEFA avait pourtant validé ce maillot il y a quelques jours, aurait-elle reçu un coup de pression de la part de la Russie ? La société Gazprom est, certes, l’un des sponsors principaux de l’Euro 2020, mais il s’agit sûrement d’une coïncidence.

Toutefois, la mention « Gloire à l’Ukraine » restera, celle-ci pouvant être « considérée comme une phrase générique et apolitique » . La Crimée et les régions contrôlées par les séparatistes prorusses figureront toujours sur le maillot, car elles correspondent aux frontières internationalement reconnues du pays.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

C’est pas comme ça que l’incident diplomatique sera réglé.

Force en présence, groupes, cotes des bookmakers, nous avons analysé toutes les infos pour vous donner nos pronostics sur Qui va gagner l’Euro 2021. LF

A propos SoFoot.com

Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *