lundi , janvier 24 2022

Manchester City-Chelsea en direct : City domine nettement mais tire peu

Lukaku perd son duel !

Quelle occasion pour Chelsea ! En contre-attaque, Lukaku est lancé par Kovacic et se présente devant Ederson venu aux 16 mètres. Le gardien de City se détend et parvient à sortir la frappe, avec autorité.

C’est parti pour la 2e mi-temps

Le jeu reprend avec les 22 mêmes acteurs. City va-t-il enfin prendre le dessus et trouver la faille dans la défense des Blues ?

C’est la pause à Manchester !

Les Citizens dominent assez nettement le duel, malgré la bonne agressivité de Chelsea au milieu de terrain pour empêcher les Mancuniens de se procurer des occasions franches. Jusqu’ici, les Blues tiennent le nul 0-0, faute de mieux.

De Bruyne… au-dessus !

Après un bon travail de Grealish, qui attend avant de glisser le ballon à De Bruyne. Le Belge contrôle et frappe en force… au-dessus du but !

Grealish… à côté !

Quelle occasion pour Manchester City !

L’ancien milieu de terrain de Leeds se retrouve tout seul en face en face, plein axe, dans la surface de réparation des Blues. Mais sa frappe est sortie de justesse par Kepa… et passe à côté du cadre.

Rüdiger intervient devant Grealish

Sur un bon centre au sol de De Bruyne, Grealish arrive lancé dans la surface de réparation… mais il est devancé par le défenseur allemand, qui écarte le danger. Pas de danger pour Kepa.

Foden met le ballon devant le but…

Le débordement de l’attaquant de City était bon, mais absolument aucun de ses partenaires n’est bien placé pour reprendre le ballon et le pousser au fond. Marcos Alonso relance son équipe.

Kovacic voit jaune

Sur un ballon trop rapidement perdu par Chelsea, Bernardo Silva se projette directement vers l’avant et oblige Kovacic à un tacle risqué… et un peu en retard. Deuxième avertissement pour les Blues.

Attaque rapide de Chelsea…

Le premier centre de Pulisic est contré… et Azpilicueta tente de lui remettre le ballon un peu trop tôt. Le drapeau de l’arbitre de touche se relève. City va pouvoir se relancer.

Le centre-tir de De Bruyne

Après un bon travail de Grealish sur le côté gauche, De Bruyne est trouvé dans la surface et tente immédiatement un tir dans l’angle fermé. C’est stoppé par Kepa sans problème.

Une bataille sans tirs

Deux tirs tentés seulement depuis le coup d’envoi, alors que les deux équipes se livrent une vraie bataille tactique avec le ballon. Tout cela manque simplement de vraies occasions franches.

Walker et Ziyech se cherchent

Bataille féroce entre les deux joueurs pour le ballon… et loin de celui-ci. Alors que le bras du Marocain était un peu haut, Walker plaque pratiquement son adversaire au sol. Le jeu reprend sans heurts.

Sarr intervient dans sa surface

Gros tacle sorti par l’ancien défenseur de l’OGC Nice, alors que City maintient sa pression sur le but adverse. Marcos Alonso souffre beaucoup et a du mal à tenir son côté.

Kepa vigilant sur sa ligne

Sur un corner en faveur de City, Stones s’impose dans les airs et joue de la tête… droit vers Kepa. Qui arrête le ballon en deux temps.

OOOOH l’occasion pour Lukaku !

Tout en puissance, le buteur belge prend le meilleur sur son défenseur, Stones, avant de rater totalement sa transmission vers Ziyech. Les Citizens s’en sortent bien.

Alonso en retard

Le piston des Blues est pris par la vista et le coup de rein de Sterling et fait une faute grossière le long de la ligne de touche. L’arbitre sort déjà un premier carton jaune.

Kepa peut-il reprendre sa place ?

Edouard Mendy, titulaire indéboulonnable dans le but de Chelsea, est absent pour cause de CAN et sort d’une période plus délicate avec les Blues. Pas sûr que Kepa parvienne à profiter de l’occasion qui se présente pour autant.

Oh Kepa proche de la boulette !

Le match commence très fort avec deux équipes qui se battent pour la possession du ballon, au milieu de terrain. Mais sur un long ballon, Kepa sort de sa cage et dégage… du tibia, sur Azpilicueta. Le ballon file heureusement en corner.

C’est parti !

Les Blues donnent le coup d’envoi sur la pelouse de leur rival. Le championnat anglais va-t-il être relancé aujourd’hui ?

Les deux équipes arrivent

Plus que quelques secondes avant le coup d’envoi du match dans un stade de Manchester City parfaitement rempli. Ils seront 55 000 à soutenir leur équipe pour aller faire un grand grand pas vers le titre.

L’échauffement lancé à l’Etihad Stadium

Coup d’envoi de la rencontre dans 20 minutes désormais, pour le match de la dernière chance. Les Citizens pourraient prendre 13 points d’avance en tête du championnat en cas de victoire ce midi.

Des derniers matchs favorables à City ?

Dans les affrontements entre City et Chelsea, la bascule est nette sur les dernières années. Le match du jour sera le 50e en Premier League. Sur les 24 derniers, les Blues n’ont gagné que 3 fois, pour 9 nuls… et 13 défaites.

Le onze de Manchester City avec Ruben Dias sur le banc

Taulier au sein de la défense de Manchester City, Ruben Dias ne débutera pas la rencontre contre Chelsea. Pep Guardiola privilégie une charnière avec Stones et Laporte.

La composition:

Ederson – Walker, Stones, Laporte, Cancelo – Rodri, De Bruyne, Bernardo Silva – Sterling, Foden, Grealish

Le onze de Chelsea sans Jorginho

Pour ce choc face aux Citizens, Thomas Tuchel a fait des choix forts avec Mason Mount et Kai Havertz qui vont débuter sur le banc de touche.

La composition:

Kepa – Rudiger, Thiago Silva, Sarr – Azpilicueta, Kanté, Kovacic, Alonso – Ziyech, Lukaku, Pulisic

Qui peut arrêter Manchester City ?

Sur un rythme danteste en tête de la Premier League, Manchester City n’a connu que la victoire depuis le début du mois de novembre (après une défaite 2-0 contre Palace, le 30 octobre) et creuse l’écart sur ses poursuivants. Car, à l’inverse, Chelsea peine à suivre en cumulant les matchs nuls. Alors, cet après-midi, Thomas Tuchel va-t-il trouver la formule pour inverser la tendance et relancer le championnat anglais ?

Suivez Manchester City-Chelsea sur RMC Sport dès 13 h 30 !

A propos RMC Sport

RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *