jeudi , décembre 12 2019

Manchester City: Guardiola répond aux médias chinois sur l’attitude de son équipe

Actuellement en stage de préparation en Chine avec Manchester City, Pep Guardiola a été pris dans une polémique avec les médias locaux. En cause, la presse accuse l’entraîneur d’avoir été « totalement irrespectueux », et au club de manière plus générale « le manque d’enthousiasme et leur traitement indifférent de leurs hôtes contrastent nettement avec ceux des représentants d’autres clubs », selon l’agence de presse chinoise Xinhua.

En cause, Pep Guardiola aurait refusé de signer des autographes et les médias chinois ont été « exclus » des événements et des opportunités d’interviews, ce qui n’a pas plu à la presse locale. Celle-ci assure que le club de Manchester City a été « cupide et arrogant », et repartira de Chine « sans de nouveaux fans ».

« Je ne suis pas d’accord et c’est faux »

Pep Guardiola s’est défendu de ces accusations. « Je ne suis pas d’accord et c’est faux », a réagi l’Espagnol alors qu’il se trouve désormais à Hong Kong pour la deuxième partie de la tournée de pré-saison. « Hors du terrain, nous montrons à quel point nous sommes un club fantastique et comment nous essayons d’être meilleurs chaque saison. Je suis tellement fier de ce que nous avons fait, de tous les départements marketing, de toutes les personnes qui ont organisé cette tournée », a poursuivi Pep Guardiola.

« C’est pourquoi je ne comprends pas ce que les gens disent, un journaliste est peut-être contrarié, je ne sais pas pourquoi mais c’est loin de la réalité », a assuré l’entraîneur de Manchester City. Vainqueur des deux dernières saisons de Premier League avec le club, Pep Guardiola tentera de réaliser le triplé, avec la nouvelle saison qui reprendra ses droits le 9 août prochain.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *