vendredi , avril 3 2020

Manchester City: le Real Madrid est « un club fantastique » pour Sterling

Choc attendu des huitièmes de finale de Ligue des champions, l’affrontement entre le Real Madrid et Manchester City a pris une nouvelle dimension ces derniers jours. Depuis l’annonce de l’exclusion de la formation de Pep Guardiola de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour cause de violation du fair-play financier, la menace plane d’autant plus sur le club anglais. Interrogé par AS, en Espagne, Raheem Sterling n’a pas hésité dans ce contexte à ouvrir la porte au club madrilène. 

« Quand vous voyez le maillot blanc du Real, vous savez très exactement ce que représente le club » 

« Je suis à Manchester City et je suis très heureux, mais je dis aussi que le Real Madrid est un club fantastique, a reconnu Raheem Sterling dans la presse espagnole. Quand vous voyez le maillot blanc, vous savez très exactement ce que représente le club, c’est énorme. Même si je dois dire que j’ai un excellent contrat avec Manchester City (jusqu’en 2023, ndlr) et je dois le respecter. »

En attente d’un jugement du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Manchester City et Raheem Sterling pourraient dire adieu à l’Europe en cas de défaite face à l’actuel leader de la Liga. De quoi forcément ouvrir des perspectives au prochain mercato si la sanction prononcée n’est pas annulée. « Nous avons une grande opportunité pour briller en Ligue des champions, même si je dis toujours que le Real Madrid est un club fantastique, dans un pays avec un temps incroyable, répète encore le joueur de 25 ans, désigné meilleur joueur de la dernière saison de Premier League par les journalistes. Mais je le répète: je suis très heureux à City. Personne ne sait ce qui nous attend à l’avenir. Je suis un joueur toujours ouvert aux défis, mais le mien est actuellement à Manchester City. »

>> La Ligue des champions, c’est en exclusivité sur RMC Sport

« Zidane a une mentalité de vainqueur » 

Actuellement sous les ordres de Pep Guardiola, qui lui a donné une nouvelle dimension, Raheem Sterling n’en reste pas moins admiratif du travail de Zinedine Zidane à Madrid. « Remporter la Ligue des champions à plusieurs reprises, surtout d’affilée, est très difficile. Je ne pense pas que ça soit de la chance, mais plutôt grâce à sa méthode, juge encore l’international anglais. Certaines personnes ont une mentalité de vainqueur et ils gagnent ainsi. Je dirais que c’est quelque chose qu’il a probablement développé lors de sa grande carrière de joueur et en tant qu’entraîneur, il maintient cette mentalité de vainqueur ». 

Mercredi prochain au Santiago Bernabeu (21h sur RMC Sport), Raheem Sterling aura l’occasion de prouver sa valeur une nouvelle fois aux yeux de l’Europe et peut-être de Zinedine Zidane. « Du fond du coeur, je pense qu’aussi bien au moment du tirage ou maintenant, ce sera toujours un match difficile, qu’ils soient dans une bonne forme ou non, explique l’attaquant sur l’affiche contre le Real Madrid. Juste pour l’ambiance, le Santiago-Bernabeu qui est un stade historique. Et surtout maintenant, ils se portent très bien. Mais j’ai aussi une totale confiance en notre équipe. »

Une confiance qui sera importante alors que Manchester City laissera cette saison son titre de Premier League à Liverpool, sauf retournement de situation improbable. Désormais, les Cityzens jouent leur saison en Ligue des champions, où Pep Guardiola n’a pas encore passé l’obstacle des quarts de finale lors de ses trois premières saisons sur le banc anglais. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *