mercredi , juin 3 2020

Manchester United: un salaire stratosphérique pour convaincre Pogba

Manchester United n’a pas dit son dernier mot. Dans un ultime baroud d’honneur, le club anglais va tenter de résister à l’assaut du Real Madrid pour son milieu de terrain français, Paul Pogba. Ce dernier a, pour la première fois la semaine passée, ouvert la porte à un départ.

« Il y a beaucoup de discussions et beaucoup de réflexion, a-t-il déclaré. Cela fait trois ans que je suis à Manchester et j’ai connu de bons moments et de mauvais moments, comme tout le monde. Après cette saison et tout ce qui s’est passé, je pense que pour moi ça pourrait être le bon moment d’avoir un nouveau challenge ailleurs. je pense à ça: avoir un nouveau challenge ailleurs. » Le message est clair.

Deux ans de contrat à Manchester

C’est un véritable cri du cœur adressé au club madrilène, qui l’a reçu comme tel et n’en attendait sûrement pas tant. Maintenant que le Français s’est positionné, plus grand chose ne le retient en Angleterre, où son contrat, qui le lie au club mancunien, court jusqu’en juin 2021.

Privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, Manchester United n’a pas, ou alors très peu, d’argument, si ce n’est financier, à opposer au clan Pogba. Selon les informations récoltées par le Daily Mail, Manchester United souhaiterait proposer à Pogba une revalorisation salariale conséquente.

Plus de 500.000 euros par … semaine ?

Si l’on en croit les informations de nos confrères, le milieu de terrain français se verrait offrir un salaire proche des 560.000 euros par semaine que touchait Alexis Sanchez la saison dernière. En attendant, les grandes manœuvres ont déjà commencé en coulisses et le Real aurait proposé 100 millions d’euros pour l’international français, courtisé par Zinedine Zidane, qui en aurait fait sa priorité.

La proposition formulée a toutefois été jugée insuffisante par Manchester United qui en attend beaucoup plus: 150 millions d’euros. Trop cher pour le Real, a indiqué notre correspondant en Espagne Fred Hermel, d’autant que le Français réclame beaucoup d’argent pour son salaire. Mino Raiola, agent du joueur, gourmand et exigeant, devrait faire la pluie et le beau temps dans ce dossier.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *