mercredi , juin 3 2020

Maurizio Sarri à la Juve… mais pas en terrain conquis

C’était un secret de Polichinelle depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Maurizio Sarri, 60 ans, est le nouvel entraîneur de la Juventus. Après une saison passée sur le banc de Chelsea, le technicien a signé un contrat de trois ans avec les champions d’Italie où il succède à Massimiliano Allegri. Après avoir tenté d’attirer, en vain, Pep Guardiola, la direction de la Vieille Dame a trouvé un accord avec Chelsea qui pourrait voir arriver son ex-milieu de terrain Frank Lampard.

La défiance des supporters?

A Turin, Sarri aura pour objectif de maintenir l’incroyable dynamique du club en Série A (8 titres de rang !) mais surtout d’amener Cristiano Ronaldo et ses partenaires sur le toit de l’Europe, la Juve attendant sa 3eme Ligue des champions depuis 23 ans. Une mission très délicate d’autant qu’il devra aussi composer avec l’hostilité voire la défiance d’une partie des supporters du club. Ces derniers le considèrent comme un loser, lui qui a terminé deux fois deuxième de Série A avec Naples en 2016 et 2018 derrière… la Juve. Ils n’oublient pas non plus que Sarri a eu du mal à gérer un vestiaire de stars à Chelsea (relations glaciales avec Hazard et David Luiz). Enfin les tifosi n’ont pas oublié un doigt d’honneur adressé par le technicien aux fans, dans le car du club, alors qu’il entrait dans le stade au mois d’avril 2018 (1-0).

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *