mardi , août 20 2019

Menée 2-0, l’Australie a finalement renversé le Brésil

L’Australie est encore en vie. Menées (0-2) par un Brésil emmené par l’expérimentée Marta, les Australiennes ont réussi à renverser la situation en 20 minutes pour finalement l’emporter (3-2) et rester dans la compétition grâce à des buts de Foord, Logarzo et un csc de Monica. Les Matildas reviennent en tête de leur groupe à hauteur de points (3) du Brésil et de l’Italie qui jouera son deuxième match demain contre la Jamaïque. La Jamaïque qui sera le dernier adversaire de l’Australie, mardi à Grenoble.

Face au Brésil, la victoire était impérative pour des Australiennes défaites lors de leur première rencontre de la Coupe du monde face à l’Italie (1-2). Une défaite conjuguée à ne serait-ce qu’un nul des Italiennes jeudi face à la Jamaïque aurait contraint les quarts de finaliste de la dernière édition à se battre pour une place parmi les meilleurs troisièmes en vue de la qualification. Les Matildas ont donc mis une pression d’entrée sur les Brésiliennes en multipliant notamment les centres du côté droit mais sans réussir à tromper la défense de la Seleçao qui, bien en place, a évolué en contre. C’est sur l’un d’entre eux que Leticia, accrochée dans la surface par Kellond-Knight sur un centre de Tamires a obtenu un penalty transformé par Marta, de retour de blessure, d’un contre-pied parfait (27e) qui est devenue en marquant son 16e but en Coupe du monde la première joueuse de l’histoire à marquer dans cinq Coupes du monde différentes. Dix minutes plus tard sur un centre de Debinha côté gauche, Cristiane est venue s’imposer dans les airs devant une Catley trop timide pour placer une tête croisée qui a trompé Williams sur sa droite (38e).

Une folle remontée en 20 minutes

Virtuellement au bord de l’élimination, l’Australie a réussi à reprendre le momentum de la rencontre grâce au but de Foord dans les derniers instants de la première période (45+1e). De retour des vestiaires, les Australiennes ont alors déferlé sur les Brésiliennes. C’est d’abord Logarzo qui a égalisé d’un centre-tir (58e) avant que Monica n’inscrive un but contre son camp en prolongeant de la tête un long ballon dans la surface à destination de Kerr (66e) et validé après utilisation du VAR.

Vingt minutes dont la Seleçao ne se relèvera pas. Privées de ses vétérantes, Formiga (suspendu pour le prochain match) et Marta (de retour de blessure) sorties à la mi-temps et Cristiane remplacée à la 75e, les jeunes joueuses du Brésil ne réussiront pas à renverser la tendance malgré un penalty très litigieux non sifflé dans les arrêts de jeu de la rencontre.

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *