samedi , juillet 4 2020

Mercato: Alvaro Gonzalez reste à l’OM

Ses multiples appels du pied et déclarations d’intentions ont été entendues. Alvaro Gonzalez (30 ans) a officiellement paraphé un nouveau contrat avec l’Olympique de Marseille. Prêté par Villarreal depuis l’été dernier, le défenseur espagnol s’est engagé pour trois saisons avec le club marseillais, ce mardi. L’OM indique avoir levé l’option d’achat.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Depuis son arrivée sur la Canebière l’été dernier, le défenseur espagnol a clamé à plusieurs reprises son amour pour la région et le club. Il avait aussi confié sa volonté d’y rester pour s’inscrire dans la durée, avançant même, dès novembre, que son option d’achat était « déjà plus ou moins levée » en raison d’objectifs déjà atteints. 

Il s’inquiétait du flou autour de son contrat

Il y a un mois, il s’était étonné, dans une interview à la Cadena Ser, du flou juridique autour de sa situation contractuelle après l’arrêt de la Ligue 1, combiné à la reprise de la Liga. « Il y a une option d’achat obligatoire et les clauses ont été atteintes, a-t-il souligné. Mais il y a un vide juridique car la Ligue 1 est finie alors que Villarreal doit encore terminer. Je vais vivre un été plus long que prévu. »

Tout cela est donc levé et Alvaro Gonzalez va donc rester. Il est le deuxième cadre de l’équipe d’André Villas-Boas à lier son avenir à celui de l’OM. Dimitri Payet s’est récemment engagé jusqu’en 2024 en acceptant une grosse baisse de salaire, tout en bénéficiant d’une offre de reconversion.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *