mardi , juillet 7 2020

Mercato: après Icardi, les nouvelles priorités du PSG

C’est le premier grand coup du mercato européen. Et il est à mettre au crédit du PSG. Le club de la capitale a trouvé un accord avec l’Inter Milan pour boucler le transfert définitif de Mauro Icardi. Un deal à hauteur de 50 millions d’euros (plus 5 millions de bonus). Prêté depuis l’été dernier, l’attaquant argentin s’est engagé ce week-end jusqu’en 2024. Mais il ne sera pas la seule recrue de l’été à Paris

Remplacer Kurzawa et Meunier

Leonardo a activé ses réseaux pour renforcer l’équipe des champions de France, qui reprendra l’entraînement le 22 juin. Avec la perspective de terminer sa campagne de Ligue des champions en août, si la volonté de l’UEFA se concrétise. La nouvelle priorité du directeur sportif brésilien est de recruter deux latéraux. Un à gauche et un à droite, pour compenser les départs de Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, qui arrivent à la fin de leurs contrats.

Le profil séduisant de Marusic

Plusieurs noms circulent dans la presse ces dernières semaines, avec plus ou moins de sérieux. Ceux de Ridle Baku (Mayence) ou Sergino Dest (Ajax Amsterdam) ont été démentis par le PSG. En revanche, Adam Marusic fait bien partie des joueurs ciblés. Le latéral droit de la Lazio Rome séduit les recruteurs parisiens par son profil offensif. Depuis son arrivée en Serie A en 2017, le Monténégrin de 27 ans fait admirer ses qualités de percussion. Mais il n’est pas le seul joueur de la Lazio dans le viseur de Leonardo.

Un package avec Milinkovic-Savic?

Sergej Milinkovic-Savic est également dans ses petits papiers. A 25 ans, le milieu de terrain serbe est l’un des plus solides du championnat italien à son poste. Son abattage dans l’entrejeu et sa capacité à répéter les efforts pourraient faire beaucoup de bien à la formation de Thomas Tuchel. Un package comprenant Marusic et Milinkovic-Savic est d’ailleurs à l’étude. Le PSG garde également un oeil sur la situation de Thomas Partey (26 ans), mais l’Atlético de Madrid réclame pas moins de 50 millions d’euros, ce qui complique le dossier.

Qui pour suppléer Thiago Silva?

Concernant la défense centrale, rien n’a encore été acté au sujet du possible successeur de Thiago Silva, qui arrive lui aussi en fin de contrat (comme Edinson Cavani). Le nom de Kalidou Koulibaly a circulé dans les médias transalpins, mais le colosse du Napoli semble privilégier un départ en Premier League. Milan Skriniar, le défenseur slovaque de l’Inter (25 ans), pourrait être un renfort intéressant. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *