dimanche , mai 31 2020

Mercato – Barcelone : Une légende du Barça bientôt de retour ?

Foot – Mercato – Barcelone

Publié le 30 mars 2020 à 6h30 par Th.B.

Approché par le FC Barcelone pour prendre la succession d’Ernesto Valverde cet hiver, Xavi ne s’est pas mis d’accord avec ses anciens dirigeants, mais ne ferme pas pour autant la porte au Barça à l’avenir.

Après une première partie de saison pas au niveau des standards habituels du FC Barcelone, Ernesto Valverde a été remercié au mois de janvier et remplacé par Quique Setién quasiment dans la foulée. Cependant, Xavi Hernandez aurait discuté avec les dirigeants blaugrana pour prendre la succession de Valverde, sans pour autant trouver un accord avec le FC Barcelone. À l’avenir, l’ancienne gloire du Barça se verrait bien apporter de expérience et sa vision du football à l’effectif blaugrana.

« J’ai clairement indiqué que je voulais retourner au Barça, j’en serais ravi »

Lors d’une entrevue avec La Vanguardia, Xavi s’est confié sur son retour avorté au FC Barcelone cet hiver, en assurant que la porte est toujours ouverte de son côté. « J’ai clairement indiqué que je voulais retourner au Barça, j’en serais ravi. Maintenant que je me suis vu m’entraîner, je pense que je peux apporter des choses aux joueurs. Mais je leur ai fait comprendre que je me voyais dans un projet qui partait de zéro, et dans lequel c’est moi qui prends les décisions. (…) Je n’ai pas de problème : je ne me cache pas, je ne me retire pas. J’aimerais travailler avec des personnes en qui j’ai confiance, avec lesquelles il y a de la loyauté et qui sont des personnes très compétentes. Il ne peut y avoir de personne toxique dans le vestiaire. Nous parlons de Carles Puyol, qui était capitaine du Barça, et de Jordi Cruyff, un très bon homme d’affaires avec beaucoup d’expérience dans le secrétariat technique. Je suis un homme d’équipe, je ne veux pas décider seul. Ici, nous prenons des décisions avec le personnel… c’est une structure horizontale, de consensus. Bien que le dernier mot me revienne ».  a assuré l’ancien numéro du Barça dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

A propos Le10Sport

Le10Sport
Le 10 Sport est un quotidien, puis hebdomadaire français spécialisé dans le sport avec une forte dominante footballistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *