samedi , juillet 4 2020

Mercato: en fin de contrat, ces joueurs seront libres dès ce mercredi

C’est toujours une date spéciale dans un mercato. Encore plus cette année. A compter de ce mercredi 1er juillet, de nombreux joueurs de Ligue 1 en fin de contrat vont se retrouver libres de s’engager avec le club de leur choix. Sans indemnité de transfert. Même si la crise du coronavirus et l’interruption du championnat change un peu la donne cet été. 

Certains joueurs ont prolongé leur contrat de quelques mois afin de pouvoir boucler l’exercice en cours, à l’image de Thiago Silva ou Eric-Maxim Choupo Moting au PSG. Avec les finales des coupes nationales et la fin de Ligue des champions en ligne de mire.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Cavani, le gros poisson

Mais il reste tout de même du beau monde parmi les éléments disponibles dès cette semaine. Le plus célèbre de la bande se nomme évidemment Edinson Cavani. Le meilleur buteur de l’histoire de Paris n’a pas accepté d’étendre son bail jusqu’à la rentrée. Le refus du buteur uruguayen a d’ailleurs été très mal vécu au sein du club de la capitale. Malgré un temps de jeu conséquent, la confiance de son coach et une belle offre financière, Tanguy Kouassi a lui choisi de ne pas signer son premier contrat pro avec son club formateur. Le défenseur de 17 ans va s’engager avec le Bayern Munich.

Même cas de figure pour Adil Aouchiche. Le temps de jeu en moins. Barré par la concurrence et impatient de pouvoir exprimer ses qualités dans l’élite, le milieu de terrain de 17 ans est notamment courtisé par l’AS Saint-Etienne, dont il a déjà visité les installations. Isaac Lihadji, l’ailier de l’OM (18 ans), devrait pour sa part signer prochainement avec le Losc. 

Götze à la relance

Avec des pistes de rebond plus ou moins avancées, Loïc Rémy (Lille), Malang Sarr (Nice), Jérémy Pied (Lille), Grégory Sertic (OM), Yaya Sanogo (Toulouse), Moussa Sylla (Monaco), Renaud Cohade (Metz) ou encore Mapou Yanga-Mbiwa (OL) sont également à l’affût d’un nouveau challenge.

A l’étranger, les opportunités se font plus rares pour les clubs car les grands championnats européens ont tous repris depuis plusieurs semaines. Et la plupart des joueurs ont accepté d’être prolongés jusqu’à la fin des compétitions. A l’exception de l’Allemagne, où la Bundesliga est déjà terminée. Mario Götze (Dortmund), le buteur de la finale du Mondial 2014, cherche donc une équipe pour l’accueillir. Tout comme Benjamin Stambouli et Alexander Nübel (Schalke 04). En Espagne, Ezequiel Garay a également annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Valence.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *