dimanche , août 9 2020

Mercato: Hulk va quitter la Chine, pour un retour en Europe?

« Partout où je suis allé, je suis entré et sorti par la grande porte, toujours valorisé, avec des titres. » Si Hulk n’a connu que deux clubs en Europe, il a laissé un bon souvenir que cela soit au FC Porto ou au Zénith Saint-Pétersbourg. Et l’international brésilien (48 sélections) pourrait bien faire son retour sur le Vieux Continent, alors qu’il avait rejoint le Shanghai SIPG en 2016.

Depuis, Hulk a disputé 125 matches avec le club chinois pour un bilan de 76 buts et un titre de champion décroché en 2018. Pour Globo Esporte, il s’est confié sur son avenir et a notamment révélé qu’il ne prolongerait pas son contrat prenant fin le 31 décembre 2020.

Des offres d’Europe, du Brésil et de Chine

Le club de Palmeiras est notamment cité par le média brésilien pour accueillir Hulk qui avait visité ses installations en février dernier. Quant au joueur, il se montre plus ouvert en révélant qu’il a reçu des propositions de plusieurs continents.

« Les propositions pleuvent de plusieurs pays, indique-t-il. Il est vrai qu’il y a de grands clubs en Europe, qui participent également à la Ligue des champions, au Brésil également et même de Chine. Mais je ne veux plus jouer ici. J’étudie les propositions, je demande à Dieu de m’aider à choisir le meilleur club et à être bien physiquement ».

« Nous n’avons encore rien décidé »

« Je ne mets pas en avant un facteur ‘argent’, précise Hulk. Je pense directement où je vais être le plus heureux et je donne du temps, en écoutant mes conseillers. Nous n’avons encore rien décidé. La vérité est qu’en décembre je suis libre ».

En raison de la pandémie de Covid-19 et du report du début de saison de Chinese Super League, Hulk n’a pour le moment joué qu’un match en 2020. Lui et Shanghai doivent enfin démarrer leur championnat à la fin du mois. Avant que le puissant attaquant ne quitte la Chine, pour retourner donc en Europe ou au Brésil.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *