dimanche , décembre 8 2019

Mercato: le directeur général d’Angers très déçu du départ de Reine-Adélaïde à l’OL

Invité de l’After Foot ce mardi sur RMC, Olivier Pickeu a évoqué le départ imminent de Jeff Reine-Adélaïde pour l’OL. Le milieu offensif de 21 ans va, selon nos informations, signer un contrat de cinq ans avec le club, dans une opération à 25 millions d’euros hors bonus. Même si le directeur général d’Angers refuse encore d’officialiser le transfert.  

« On n’a rien officialisé encore, rappelle Olivier Pickeu. On a beaucoup avancé pour travailler sur la faisabilité de ce transfert mais il n’y a encore rien d’officiel. Mais c’est un vraie possibilité. Le projet de l’OL plaît à notre joueur. Il faut maintenant aligner tout le monde, on a encore des détails à régler, notamment avec son ancien club Arsenal. Les choses sont avancées, on entretient d’excellentes relations avec l’OL. »

« Désolé de ne pas être heureux de voir partir un joueur »

Il va désormais falloir penser à l’après, pour le club angevin. « On est obligé de travailler. Notre objectif numéro 1, c’était de garder Jeff Reine-Adélaïde, rappelle le directeur général. Donc il va falloir analyser tout ça. Il reste quelques jours pour imaginer son départ. Mon travail est de trouver une possibilité pour garder un équilibre dans notre projet. J’ai entendu le nom de Ludovic Blas mais il y a d’autres joueurs que nous avons ciblés. »

« Pour le moment, j’ai une telle envie que Jeff reste avec nous… c’est encore une possibilité. Tant que ce n’est pas terminé, j’espère encore, assure Olivier Pickeu. Mon travail, c’est bien entendu de trouver une autre solution s’il venait à partir. On a fait un match très intéressant contre Bordeaux, on voudrait continuer à franchir des paliers avec ce groupe. Et le départ éventuel de Jeff remet un peu notre projet. […] Je suis désolé de ne pas être heureux de voir partir un de mes joueurs, même si c’est top pour lui. »

« C’est compliqué d’empêcher un joueur de partir »

Sauf qu’une telle somme est difficile à refuser pour un club comme Angers. « Il n’avait pas de bon de sortie. Mais on va annoncer un budget de 31 ou 32 millions d’euros… vous imaginez qu’avec ce montant, c’est une manne financière importante, admet-t-il. Et l’OL, qui joue la Ligue des champions, va lui faire franchir encore un cap. Beaucoup de choses sont réunies. C’est compliqué d’empêcher un joueur de partir même si notre volonté était de le conserver, continuer à construire notre projet et lui donner un bon de sortie l’année prochaine. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *