lundi , janvier 24 2022

Mercato: l’énorme somme que le LOSC demanderait pour Botman

Le Losc aurait informé Newcastle United qu’une offre de 55 millions d’euros serait nécessaire pour un transfert de Sven Botman dès ce mercato d’hiver, selon la presse britannique. Avec cette somme prohibitive, le club nordiste veut faire savoir qu’il ne souhaite pas se séparer de son jeune défenseur central.

Le Losc ne veut pas lâcher Sven Botman, sauf en échange d’un pactole colossal. Comme expliqué dernièrement par RMC Sport, le club nordiste fait savoir aux clubs intéressés par le jeune défenseur central (22 ans) qu’un transfert cet hiver n’est pas d’actualité. D’après le Telegraph en Angleterre, la direction lilloise aurait néanmoins indiqué qu’un départ pouvait être envisagé avec une offre… de 55 millions d’euros.

Récemment, plusieurs clubs anglais ont fait des approches pour le joueur, qui n’a toujours pas disputé le moindre match avec la sélection des Pays-Bas. Mais le message du Losc semble surtout s’adresser à Newcastle United. Comme l’avait rapporté RMC Sport le 10 janvier, l’actuel 19e de Premier League a déjà été éconduit pour une offre avoisinant 35 millions d’euros.

Une valeur marchande plus élevée cet été?

Si les Magpies finissent par répondre favorablement à la requête du Losc, ce transfert deviendrait alors le plus cher jamais réalisé par le club. Le record date de 2019, avec la signature de l’attaquant brésilien Joelinton pour 44 millions d’euros en provenance de Hoffenheim (11 buts et 8 passes décisives en 100 matchs).

Adversaire de Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des champions (aller le 22 février, retour le 16 mars, en direct sur RMC Sport 1), le Losc n’est pas pressé pour faire une plus-value sur Sven Botman. Le club – qui vise le top 5 en L1 – considère qu’une bonne prestation face aux Blues fera un peu plus gonfler la valeur marchande du joueur, recruté auprès de l’Ajax pour 8 millions d’euros en 2020.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

En ce qui concerne Newcastle, qui a profité du rachat saoudien pour engager Kieran Trippier et Chris Wood, le poste de défenseur central semble être la nouvelle priorité dans ce mercato d’hiver. La presse britannique affirme que Sven Botman n’est pas le seul joueur ciblé, et qu’une offre a été faite au Séville FC pour Diego Carlos.

JA avec JBo

A propos RMC Sport

RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *