mardi , juillet 7 2020

Mercato: Manchester United dans l’impasse pour Ighalo?

Recrue surprise de la fin du mercato hivernal, Odion Ighalo a rapidement fait taire ses détracteurs du côté de Manchester United.

A tel point que le club anglais a voulu prolonger son prêt afin de le conserver pour la reprise de la Premier League en marge du coronavirus. Mais faute d’un accord avec le Shanghai Shenhua, le buteur nigérian ne devrait pas rester selon les informations du Daily Mail.

Ighalo un joker efficace

Après avoir pris son temps pour ouvrir les négociations, Manchester United a accéléré cette semaine afin de trouver un accord avant la fin du prêt du jouer des Super Eagles ce dimanche 31 mai. Avec cette deadline en tête, l’actuel cinquième du classement de la Premier League a multiplié les échanges. En vain. 

Auteur de quatre buts et une passe décisive en huit apparitions, le Nigérian a parfaitement répondu aux exigences d’Ole Gunnar Solskjaer pendant la convalescence de Marcus Rashford. Faute d’un accord pour prolonger son prêt, l’aventure commune devrait rapidement s’achever.

>> Les infos mercato en direct

Une dernière chance pour United?

Inflexible, l’équipe chinoise n’a pas voulu laisser sa vedette et l’attendrait désormais pour le début de la nouvelle saison de Chinese Super League. Problème, avec les restrictions de déplacement, l’international nigérian ne serait pas prêt à temps. Selon la presse britannique, une option permettrait à Manchester United de conserver Idion Ighalo jusqu’à la fin de la campagne 2019-20: l’inclusion d’une option d’achat obligatoire d’environ 22 millions d’euros.

Sous contrat avec Shanghai jusqu’en décembre 2022, Odion Ighalo aurait reçu une juteuse offre de prolongation. Là encore, une extension de son bail en Chine pourrait favoriser la réouverture de négociations avec les Red Devils afin de permettre au buteur de 30 ans de finir la saison outre-Manche à partir du 17 juin.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *