dimanche , avril 5 2020

Mercato – OM : Cette pépite offensive qui justifie son choix de recaler l’OM…

Foot – Mercato – OM

Publié le 9 août 2019 à 16h00 par La rédaction

Bryan Mbeumo, courtisé par l’Olympique de Marseille par l’OM cet été, a privilégié l’Angleterre et Brentford, qui évolue pourtant en Championship, la deuxième division. Un choix qu’il ne regrette absolument pas.

Titulaire en attaque avec l’équipe de Troyes en Ligue 2 la saison passée, Bryan Mbeumo avait la possibilité de rejoindre la Ligue 1. Le jeune attaquant de 20 ans était, en effet, sur les tablettes de plusieurs clubs de l’élite à l’instar de Rennes ou de l’OM. Un intérêt des Phocéens qui vous avait été révélé par Le 10 Sport. Cependant, Mbeumo a privilégié l’Angleterre en rejoignant un club de deuxième division, Brentford. Un choix qui a surpris, mais que le joueur assume pleinement.

« Le choix il est sportif »

Dans les colonnes de L’Equipe, Mbeumo est revenu sur son choix de carrière. Il a alors assuré : « Est-ce que je comprends qu’on soit surpris de mon choix ‘ Surpris, je ne sais pas. Ce que je sais moi, c’est que c’est un choix réfléchi. Le choix, il est sportif. Je vais avoir la possibilité, ici en Championship, de jouer énormément de matches. Ma progression, elle va passer par là. Par cette capacité, comme les « grands », à jouer des matches à haute intensité très régulièrement. Après, je pense que le changement de culture peut m’apporter beaucoup sur le plan humain. Je privilégiais pourtant une étape en France ? Je privilégiais la France oui, mais je n’ai jamais exclu de partir à l’étranger. J’ai eu des propositions en France. À Rennes par exemple. Mais pour des raisons différentes, ça ne s’est pas fait. Est-ce que j’ai beaucoup hésité ? C’était nouveau pour moi donc, oui, j’ai réfléchi mais je suis convaincu que c’est le bon choix. C’est un Championnat qui colle à mes capacités. Un Championnat assez costaud avec pas mal d’espaces. Et puis je suis allé voir le premier match (0-1, contre Birmingham), le stade (Griffin Park, 12 700 places) est petit mais il y a une sacrée ferveur, c’est beau à voir ».

Articles liés

A propos Le10Sport

Le10Sport
Le 10 Sport est un quotidien, puis hebdomadaire français spécialisé dans le sport avec une forte dominante footballistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *