mardi , juillet 14 2020

Mercato – PSG : Comment Leonardo a convaincu Icardi…

Foot – Mercato – PSG

Publié le 31 mai 2020 à 1h15 par A.C.

Leonardo aurait utilisé les bons arguments pour convaincre Mauro Icardi de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. 

La presse italienne avait à un moment évoqué une clause dans le contrat de Mauro Icardi, qui permettrait au joueur de refuser le Paris Saint-Germain, même si le club décidait de lever son option. Ces informations ont toutefois été mises à mal par Il Corriere dello Sport. Récemment, le quotidien italien a en effet annoncé qu’Icardi a signé un contrat avec le PSG le 2 septembre dernier, qui porte sur une saison, plus quatre supplémentaires. Si son option est levée avant le 31 mai, à minuit, Icardi n’a donc aucune possibilité de refuser le PSG, puisqu’il est lié par un contrat qui s’activera dès le dossier bouclé. 

Un salaire tout particulièrement alléchant ? 

Pourtant, Tuttosport laisse entendre qu’il a fallu convaincre Mauro Icardi. Ainsi, d’après les informations du quotidien, le salaire de 10M€ proposé par Leonardo aurait joué un rôle central. A Paris, Icardi gagne en effet le double de ce qu’il gagnait à l’Inter, où il était tout de même la star de l’équipe et le capitaine. De plus, Tuttosport fait remarquer que le Paris Saint-Germain est le club où le joueur a remporté son premier titre, même si la Ligue 1 a été prématurément arrêtée. Ces deux points auraient pesé lourd à l’heure de décider son avenir, pour Icardi… 

A propos Le10Sport

Le10Sport
Le 10 Sport est un quotidien, puis hebdomadaire français spécialisé dans le sport avec une forte dominante footballistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *