samedi , février 22 2020

Mercato: Rakitic veut continuer au Barça mais ne ferme pas la porte à un départ

L’avenir d’Ivan Rakitic (31 ans) est l’un des dossiers chauds du FC Barcelone cet été. Critiqué pour ses prestations la saison dernière, le Croate, sous contrat jusqu’en 2021, est parfois annoncé comme monnaie d’échange au PSG pour un éventuel transfert de Neymar. Interrogé sur son futur ce lundi en conférence de presse, le milieu de terrain a pris le temps d’y répondre en soulignant qu’il souhaitait rester en Catalogne.

« Je suis ouvert mais mon idée est très claire »

« C’est une situation à laquelle je suis habitué depuis que je suis ici, a-t-il déclaré. L’année dernière, il m’est arrivé la même chose, j’ai parlé au club et au manager et l’idée est la même. Mon idée est de continuer avec le Barça. Je suis ouvert, mais mon idée est très claire et mon intention est de continuer ici, de profiter parce qu’il me reste plusieurs années de contrat. « 

Fier de l’intérêt des autres équipes

Relancé sur la question, l’ancien joueur du FC Séville, au club depuis 2014, s’est dit flatté de susciter l’intérêt d’autres équipes. « Cela ne me dérange pas de parler de mon avenir, le football en général fonctionne de la sorte, a-t-il poursuivi. D’une certaine manière, je suis fier que d’autres équipes s’intéressent à moi parce que cela veut dire que je fais bien les choses. La seule chose, c’est que je me vois ici, tout le reste doit être pris avec tranquillité. J’essaie de profiter du Barça. Nous voulons créer un groupe fort et apprendre de nos erreurs. »

Il a reconnu avoir discuté avec le président Josep Bartomeu, sans trop s’étendre sur la question. « J’ai discuté de plusieurs questions avec le président, mais pour le moment, le club a autre chose à faire que de penser à des détails me concernant, a-t-il déclaré. Le président veut la même chose que moi: former un bon groupe pour que les gens puissent profiter du Barça »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *