dimanche , avril 5 2020

Messi : « Neymar est vraiment impatient de revenir au Barça »

Le départ de Valverde

Ernesto Valverde, Leo Messi

Ernesto Valverde, Leo MessiGetty Images

« Abidal ? Je ne sais pas ce qu’il lui est passé par la tête… »

Vidéo – Et si Messi mettait les voiles après l’affaire Abidal ?

02:28

« Je ne sais pas ce qu’il lui est passé par la tête, confie Messi. J’ai répondu car je me sentais attaqué. Je sentais qu’il attaquait les joueurs (…) Mettre les joueurs au centre d’un licencicement, ça me paraissait fou. Il est le secrétaire technique et il prend les décisions. C’est pourquoi j’ai décidé de parler publiquement pour clarifier les choses. Je ne pouvais pas le laisser m’attaquer comme ça. Je lui ai dit de donner des noms et dire qui étaient les joueurs concernés. Il se dit beaucoup que c’est moi qui prend les décisions et qui commande, c’est faux. C’est aussi pourquoi j’ai parlé. »

Neymar « impatient » de revenir

Forcément, Lionel Messi a également été interrogé sur le vrai-faux retour de Neymar l’été dernier. L’international argentin, de son côté, espère toujours qu’il se concrétisera un jour ou l’autre… « Sportivement, Neymar est un des meilleurs joueurs du monde et j’aimerais le voir revenir. C’était une personne très heureuse, il était toujours heureux, il s’amusait aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Cela apportait une joie différente au vestiaire« , déplore La Pulga.

Vidéo – « A force de mettre Neymar dans le formol… »

03:19

« Il est vraiment impatient de revenir, il a toujours montré qu’il était désolé. Il a fait beaucoup pour revenir et ce serait la première étape pour essayer d’y arriver (…) Il est normal que les gens le voient de cette façon à cause de la façon dont il est parti, cela m’a aussi dérangé à l’époque, nous avons essayé de le convaincre de ne pas le faire« , conclut Messi.

Sa relation avec Griezmann

Toujours en proie aux rumeurs les plus folles, la relation Messi-Griezmann fait régulièrement parler. Alors, où en est réellement cette dernière ? « Nous avons une bonne relation, comme avec tous nos coéquipiers« , répond le sextuple Ballon d’Or. Avant de poursuivre : « En dehors du terrain, nous l’avons également. C’était évident que ce serait difficile au début. Il fallait se connaître, apprendre nos mouvements… Il était habitué à jouer d’une autre manière (…) Maintenant qu’il joue en numéro 9, nous avons plus de connexion, nous sommes plus proches. Nous nous entendons très bien« .

Son avenir

Messi Griezmann

Messi GriezmannGetty Images

Alors qu’il dispose d’une clause pour se libérer en fin de saison, Lionel Messi n’envisage visiblement pas de l’activer. Pour l’instant. « Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Tant que le club et les gens continueront à vouloir cela de moi, il n’y aura jamais de problème (…) C’est mon idée, rester dans ce club. Je veux gagner une autre Ligue des Champions, je veux continuer à gagner des Ligas, j’aspire toujours à cela« , annonce le numéro 10, qui assure « avoir toujours eu le choix« , et « pas uniquement en raison de la clause« .

« À plusieurs reprises, j’aurais pu quitter le club, il y avait beaucoup de clubs intéressés, qui étaient prêts à payer jusqu’à la clause, mais à aucun moment il ne m’est venu à l’esprit de partir et maintenant non plus« , assure-t-il. Pour rappel, son contrat expire en juin 2021.

Vidéo – Messi à la Juventus ? Sarri préfère en rire

00:24

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *