jeudi , février 20 2020

Michel Platini nouveau conseiller du syndicat mondial des joueurs

Platini’s back.

Il est bel et bien de retour aux affaires. Après avoir purgé une suspension de quatre ans de toute activité liée au football, pour avoir notamment perçu un paiement obscur de deux millions de francs suisses de la part de Sepp Blatter, Michel Platini vient de s’engager comme conseiller personnel de Philippe Piat au sein de la FIFPro. Ce dernier est actuellement le patron du syndicat mondial des joueurs.

Dans des propos rapportés à l’AFP, Philippe Piat s’est expliqué sur ce rapprochement entre lui et « Platoche » : « Je le connais depuis 1972! Comme il était libre, ça a facilité le rapprochement. Compte tenu de son aura, de son entregent, des connaissances et des fonctions qu’il a occupées, c’est quelqu’un d’important qui sera écouté au plus haut niveau. Il était beaucoup pro-joueurs. Quand il était président de l’UEFA, il a réussi à imposer ses vues, parce qu’il était Michel Platini et que les grands clubs l’écoutaient. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Le dirigeant a également tenu à aborder le sujet de sa succession, qui aura lieu dans deux ans, et pour laquelle il ne se représentera pas. Certains voient déjà d’ailleurs Platini en pole pour le poste : « Pour la présidence, c’est l’avenir qui le dira. On peut imaginer qu’il puisse vouloir me succéder. Il a le profil pour être président. Mais c’est insulter l’avenir de dire que ça se passera forcément comme ça. Pour se présenter, il faut avoir fait ses preuves » , a ajouté Piat.

Le retour du taulier. FB

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *