vendredi , février 21 2020

Montpellier: Der Zakarian tacle ses milieux après la défaite à Monaco

Montpellier a manqué l’occasion de repousser un concurrent à l’Europe à cinq points ce vendredi. L’équipe de Michel Der Zakarian a concédé la défaite à Louis II face à Monaco (0-1) sur un but d’Islam Slimani sur corner, en début de seconde période (52e). Un succès qui permet au club du Rocher de repasser devant son adversaire du soir et de prendre provisoirement la cinquième place de Ligue 1. 

« On le savait avant le match qu’ils pouvaient nous passer devant. Il va falloir qu’on fasse mieux dans l’utilisation du ballon. On a des joueurs de qualité et je sais que l’on va refaire des bons matchs, a positivé l’entraîneur du MHSC après la rencontre, conscient de l’occasion manquée. […] Il y a eu trop de déchets dans notre jeu, pour avoir des situations plus nettes pour marquer. On n’a pas été bons. Ils ont eu des occasions. C »est même dommage de prendre un but sur corner, on aurait pu l’éviter. »

« Pourtant, on a des joueurs de qualité au milieu de terrain… »

Déçu de ne pas avoir obtenu au moins le match nul, Michel Der Zakarian a dû faire sans Andy Delort face à Monaco, suspendu. L’entraîneur héraultais a été obligé de jouer avec Gaëtan Laborde seul en pointe soutenu par Florian Mollet. 

« Il y a des jours où tu démarres un match et tu ne fais pas ce qu’il faut. Tes contrôles ne sont pas bons, ta vision du jeu n’est pas bonne, a encore concédé Der Zakarian. Pourtant, on a des joueurs de qualité au milieu de terrain. Mais quand tu ne joues pas juste, tu ne joues pas juste. »

Montpellier devra reprendre sa marche en avant samedi prochain (20h), en déplacement à Angers. Avant de recevoir le 29 février prochain (20h) Strasbourg, qui s’est replacé ces dernières semaines dans la première partie de tableau.

Deux rencontres où Andy Delort, déjà buteur à neuf reprises en Ligue 1 cette saison, sera forcément attendu pour permettre au club héraultais de retrouver le chemin des filets et la victoire. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *