lundi , janvier 24 2022

Nice-Nantes en direct: les Aiglons veulent solidifier leur place de dauphin

Corchia cherchait la lucarne

Corchia se charge de ce coup de pied arrêté, aux 30 mètres légèrement excentré à gauche. Sa frappe flottante est belle, mais passe tout de même deux mètres à gauche du poteau.

Coup franc dangereux à suivre pour Nantes

Les locaux sont mieux entrés dans ce match, volontaires et le bloc placé haut. Mais sur une attaque rapide, Nantes obtient le premier coup franc dangereux.

Première frappe niçoise de la partie

Les Aiglons sont rapidement portés vers l’avant. Rosario profite d’un ballon qui traîne devant la surface adverse pour prendre sa chance. Ca passe trop à gauche.

C’est parti à l’Allianz Riviera ! (0-0)

Ce sont les Nantais qui donnent le coup d’envoi de cette 21e journée de Ligue 1 !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse

Comme partout en France, le protocole sanitaire réduit l’affluence de ce vendredi soir à 5 000 personnes à l’Allianz Riviera. L’arbitre de cette affiche sera Ruddy Buquet.

JKA, le retour

Jean-Kévin Augustin, dont le dernier match en pro remonte à novembre 2020, est présent dans le groupe rajeuni d’Antoine Kombouaré. Totalement à court de rythme, mis à l’écart par ses différents entraîneurs (Christian Gourcuff, Raymond Domenech puis Kombouaré) et victime du syndrome du « Covid-long », l’attaquant de 24 ans avait passé ces derniers mois avec la réserve du FCN.

Les regards tournés vers le haut

A égalité avec Marseille, les Niçois voudront distancer les Phocéens qui doivent affronter le champion en titre, le LOSC, dimanche en clôture de cette journée. Les Canaris grimperaient eux provisoirement à la quatrième place en cas de succès, à seulement 4 points du podium.

Des Nantais en belle forme, des Niçois encore plus fringants

Neuvième de Ligue 1, Nantes reste sur quatre matchs sans défaite, dont un bon nul contre Monaco (0-0), avant de défier des Aiglons en pleine forme. Dauphins du PSG après des dernières bonnes prestations face à des concurrents directs aux places européennes (1-2 à Rennes et 2-1 contre Lens), les hommes de Christophe Galtier visent un quatrième succès d’affilée pour revenir provisoirement à huit points du leader.

La compo de Nantes est tombée !

Lafont (cap.) – Fabio, Corchia, Girotto, Sylla, Merlin – Chirivella, Moutoussamy – Bukari, Kolo Muani, Blas.

Malgré les tensions avec sa direction, Randal Kolo Muani est bien titulaire. Le FCN est privé de Moses Simon, Kalifa Coulibaly, Jean-Charles Castelletto et Charles Traoré, tous à la CAN. Mais aussi de Wylan Cyprien (ischios), Nicolas Pallois (mollet) et Dennis Appiah (Covid).

La compo de Nice est connue !

Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Amavi – Boudaoui, Rosario, Thuram, Kluivert – Gouiri, Dolberg.

Prêté avec option d’achat par l’OM, Jordan Amavi effectue sa grande première dans le onze niçois. Youcef Atal et Mario Lemina sont à la CAN, Morgan Schneiderlin est suspendu.

Quel enjeu pour Nice et Nantes?

Deuxième et dauphin du PSG, Nice peut conforter son statut en cas de victoire. Actuellement, les Niçois comptent autant de points que l’OM, troisième avec un match en moins. Nantes est actuellement neuvième.

Nantes sur fond de tensions entre Kolo Muani et la direction

La semaine du FC Nantes a été marquée par les tensions entre les dirigeants et Randal Kolo Muani. En fin de contrat, le joueur a fait l’objet d’une belle offre de Fribourg, acceptée par le club mais que lui a refusée, souhaitant rejoindre Francfort cet été. Nantes a saisi la Fifa, dénonçant un accord entre Kolo Muani et Francfort passé en octobre, en dehors du délai légal. Mais Antoine Kombouaré ne compte pas sanctionner le joueur.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’OGC Nice (2e, 36 points) et le FC Nantes (9e, 29 points), en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 21 heures !

A propos RMC Sport

RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *